Ski freestyle

02 avril 2019 22:05; Act: 02.04.2019 22:05 Print

«Ces zones sont pour les réceptions. Désolé, mec»

Le skieur Français Candide Thovex a publié lundi une vidéo dans laquelle on le voit enchaîner des figures dans un snowpark avant d'entrer en collision avec une autre personne.

Sur ce sujet
Une faute?

«Les zones de réception sont pour les réceptions. Désolé, mec.» C'est par cette brève affirmation que Candide Thovex a accompagné sa dernière vidéo publiée sur les réseaux sociaux. On y voit le skieur freestyle et freeride exécuter quelques figures sur les modules d'un snowpark, avant de décoller sur une bosse et d'atterrir dans les jambes d'un autre skieur arrêté en contrebas. Avec pour conséquence une chute pour les deux protagonistes.

Le Français de 36 ans, multiple médaillé aux X-Games et auteur régulier de vidéos extrêmes, comme celle d'il y a quelques jours où il avait réalisé un double backflip par dessus une dameuse, a ainsi voulu rappeler un message essentiel. Il peut être très dangereux de s'arrêter juste derrière un saut, là où les skieurs en amont ne peuvent pas vous voir.

Thovex n'a pas donné davantage d'indications sur des blessures éventuelles subies par l'un ou l'autre des deux skieurs. Espérons tout de même qu'il n'y ait pas eu de gros bobos.

Sports d'hiver

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • So cute le 02.04.2019 22:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Désolé.....

    Mais il a malheureusement complètement raison......

  • Albert Levert le 02.04.2019 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En ski, il y a des règles

    Ce n'est pas une surprise, il y a tellement d'inconscients et d'ignorants sur les pistes et qui n'ont aucune idée des risques existants. En plus et ne maîtrisant pas leurs skis. ils portent casque, protection dorsale voire gilet avec coudières et ils foncent tête baissée sur les pistes, rassurés par leurs protections. Ce sont des dangers pour les autres skieurs.

  • nm le 02.04.2019 23:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Règles FIS

    Règles N°6 des règles FIS de bonne conduite sur les pistes de ski : 6. Stationnement Tout usager doit éviter de stationner dans les passages étroits ou sans visibilité ; en cas de chute, il doit libérer la piste le plus vite possible.

Les derniers commentaires

  • PB le 03.04.2019 11:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui

    Il est vrai que: s arrêter derrière un saut n est pas logique, maintenant j ai toujours entendu dire que celui qui est en aval avait la priorité sur celui en amont... Peut être que mon commentaire est hors « piste » mais merci pour celui qui pourra éclairer ma lanterne

  • lolo le 03.04.2019 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Ya plus de plaisir

    Ben moi, à lire tout ces commentaires, je suis bien content de m'être mis au ski de fonds...

  • bref le 03.04.2019 10:21 Report dénoncer ce commentaire

    Rien d'étonnant

    Quand les gens respecteront les règles de la route je me préoccuperais des règles sur les pistes.

  • Cicciolina le 03.04.2019 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et alors

    Et interdisons le hors piste, plus d accident qu avant via sicura

  • Clem le 03.04.2019 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    The best

    Vive candide