Championnats de Suisse

05 février 2011 14:53; Act: 05.02.2011 15:01 Print

Cologna en grande forme aux Mosses

Dario Cologna, pour son retour à la compétition après un mois de repos, a été en démonstration sur le 15 km en style libre des Championnats de Suisse aux Mosses.

storybild

Cologna se prépare activement pour les Mondiaux d'Oslo. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Grison s'est imposé avec près de 50 secondes d'avance sur son coéquipier du relais national Curdin Perl et 54'' sur le spécialiste de skating Remo Fischer.

Dernier à s'élancer - les départs s'échelonnaient toutes les 30'' -, Cologna a rapidement fondu sur Fischer et Perl. Ce dernier, dans la deuxième boucle, a profité du sillage du numéro 1 mondial pour devancer Fischer mais sans pouvoir inquiéter Cologna, qui a dégagé une grande impression de facilité.

Son but est de retrouver pour les Mondiaux d'Oslo (24 février - 6 mars) un pic de forme tel que celui qui lui a permis de dominer le Tour de Ski début janvier. Le fondeur du Val Müstair partira encore grand favori de la double poursuite (2 x 10 km, dans chaque style) de dimanche.

Chez les dames, Silvana Bucher a nettement pris le meilleur sur Seraina Boner et Doris Trachsel. Sous le soleil, un nombreux public a avait convergé vers la station vaudoise.

(ats)