Entraînement à Lenzerheide

15 mars 2011 11:45; Act: 15.03.2011 14:52 Print

Cuche rate une porte, Walchhofer domine

Lors de l'unique entraînement en vue de la course de mercredi à Lenzerheide, l'Autrichien Walchhofer s'est montré le plus rapide. Cuche a signé le 5e temps après avoir manqué une porte.

storybild

Cuche a raté une porte lors de l'entraînement. (Photo: Reuters)

Une faute?

L'Autrichien Michael Walchhofer (35 ans), qui fait ses adieux à la compétition à l'occasion de ces finales de Coupe du monde, a devancé son compatriote Klaus Kröll de 0''21, l'Italien Christof Innerhofer se classant 3e.

Cuche ne se formalisait pas d'avoir raté une porte: «Je maîtrise le parcours», a relevé le Neuchâtelois, qui compte 14 points de retard sur Walchhofer au classement de la descente avant cette ultime épreuve.

Les deux hommes sont en lice pour un quatrième petit globe dans la discipline, mais il doivent garder un oeil sur Kröll, 3e à 65 points, qui a encore un petit espoir.

Carlo Janka a signé le 8e temps, Patrick Küng le 16e et Silvan Zurbriggen le 21e.

Maze en forme

Chez les dames, le deuxième entraînement en vue de la descente de mercredi a été dominé, comme celui de la veille, par la Slovène Tina Maze. Elle a précédé de 0''30 l'Américaine Julia Mancuso et de 0''40 l'Italienne Daniela Merighetti.

Lara Gut a été créditée du 9e temps mais a manqué une porte comme la veille. Fabienne Suter s'est classée 16e et Dominique Gisin le 17e.

(ats)