Ski de fond

15 décembre 2019 16:13; Act: 15.12.2019 17:10 Print

Dario Cologna magnifique 3e devant son public

Alors que personne ne l'attendait, le Grison a réussi une superbe course lors du 15 kilomètres skating de Davos en Coupe du monde

storybild

Dario Cologna a su se montrer patient dimanche à Davos. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Il est parti sans faire de bruit, Dario Cologna. Seulement 15e au premier intermédiaire, le Grison est progressivement monté dans les tours devant son public, lors du 15 km skating de Coupe du monde à Davos. Blessé lors du sprint de Kuusamo, le Suisse n'était pas attendu parmi les tous meilleurs de l'épreuve. Un top 10 aurait déjà constitué un résultat encourageant. Et pourtant. L'homme aux 14 victoires en Coupe du monde a montré qu'il fallait toujours compter sur lui, à deux semaines du départ du Tour de ski.

Sixième à mi-parcours, Cologna est encore parvenu à accélérer sur la seconde moitié du tracé. Avec le dossard 39, il a franchi la ligne d'arrivée en tête, s'est assis dans le siège du vainqueur et a vu ses adversaires courber l'échine les uns après les autres.

Seuls deux fondeurs ont su se montrer assez forts pour résister au Grison: le Russe Sergey Ustiugov, qui l'a devancé d'une toute petite seconde, et le grand vainqueur norvégien Simen Hegstad Krueger, qui a repoussé son dauphin à dix-neuf secondes. Après une saison compliquée et une blessure survenue au mauvais moment cet hiver, Dario Cologna a frappé un grand coup en regoûtant aux joies du podium.

Sports d'hiver

(Sport-Center)