Ski alpin - Crans-Montana

21 février 2020 09:18; Act: 21.02.2020 17:46 Print

Gut-Behrami et Suter réalisent le doublé

Lara Gut-Behrami a remporté à la surprise générale la descente de Crans-Montana. Corinne Suter, 2e, a fait un grand pas vers le globe de la spécialité.

Sur ce sujet
Une faute?

Lara Gut-Behrami est de retour au sommet. Elle a remporté la descente de Crans-Montana, ce vendredi, avec un chrono de 1'27''11. Elle a devancé Corinne Suter, longtemps en tête et 2e au final (+0''80). La Tessinoise remporte sa 25e victoire en Coupe du monde. Un succès après lequel elle courait depuis deux ans. «J'ai dû me montrer patiente, a-t-elle reconnu dans l'aire d'arrivée. J'ai dû chercher la solution longtemps. Quand tu commences trop à réfléchir, ça devient plus compliqué. Aujourd'hui, tout est revenu simple.» Comment la skieuse de Comano va-t-elle fêter ce retour au premier plan? «Je ne ferai rien de spécial, a-t-elle répondu. Mes parents et ma meilleure amie sont là, mais Valon joue avec le Genoa samedi et mon frère est en Slovaquie. Je profiterai du moment avec eux mais ça restera simple.»

La Schwytzoise a réalisé une excellente opération sur la piste du Mont Lachaux. L'Autrichienne Stephanie Venier, 3e, n'a échoué qu'à 12 centièmes de Suter (et 92 centièmes de Lara Gut-Behrami), devant la surprenante Petra Vlhova (4e à 1''08 seconde), spécialiste des disciplines techniques. Suter fait un grand pas vers le globe de la spécialité. Elle compte désormais 120 points d'avance sur la Tchèque Ester Ledecka (11e à 1''38) et 127 sur l'Italienne Federica Brignone (7e à 1''35).


La descente de Corine Suter.

Le globe samedi?

Elle pourrait ainsi décrocher son premier globe de cristal samedi, déjà, à Crans-Montana où une deuxième place suffirait. Elle serait assurée de l'emporter si elle conserve plus de 100 points d'avance au général de la descente après la deuxième épreuve prévue en Valais. La dernière descente de la saison est prévue lors des finales de la Coupe du monde à Cortina d'Ampezzo fin mars.

La Schwytzoise, qui avait fêté son premier podium en Coupe du monde il y a un an sur le Haut-Plateau, deviendrait ainsi la sixième Suissesse à remporter le globe de la spécialité. »Le globe est dans un coin de ma tête, mais j'ai essayé de ne pas trop y penser, a-t-elle confié au fond de la piste. J'étais un peu nerveuse avec tout ce monde. Au final, il n'y a pas trop de calcul à faire et juste tenter d'être la plus rapide. Autre satisfaction suisse: Joana Hählen apparaît aussi dans le top 10 (7e, +1''35). Partie en 10e position, Michelle Gisin a chuté. Jasmine Flury a également été éliminée. Wendy Holdener a fini 17e (+1''98), suivie par Priska Neufer (20e, +2''13) et Juliana Suter (33e, +3''51).

Sports d'hiver

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DR le 21.02.2020 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO

    BRAVO LARA ! Tu vas faire taire les mauvaises langues. Quelle course ! Tu es une grande championne ! MERCI LARA GUT-BEHRAMI !

  • Betty Jack le 21.02.2020 11:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive les Suissesses

    Bravo Lanta et Corinne juste magnifique et bravo aussi à Joanna 3 Suissesses dans les 10.

  • Alan Parker le 21.02.2020 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lara The Best

    Bravo Lara! Notre skieuse ! Une fierté!

Les derniers commentaires

  • blérim le 21.02.2020 22:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    houraa

    moi je croyais elle albanaise. Bravo Laray et vive notre grand peuple balkan.

    • Züri le 21.02.2020 22:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @blérim

      Dehors les Balkans......

  • Franz Klammer le 21.02.2020 20:24 Report dénoncer ce commentaire

    Allo ?

    Une victoire en 2 ans et tous les simplets jubilent !!

  • Vouzaittenull le 21.02.2020 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On pourrait se demander...

    ... pourquoi tant de commentaires négatifs sur une si jolie nouvelle; l'explication est lamentable, mais simple. Lara est belle, sympathique, talentueuse : elle fait tâche dans la médiocratie qu'est devenu notre pays, où on glorifie et privilégie les assistés et les profiteurs. Elle est insupportable pour le troupeau dont l'unique plaisir est de pleurnicher et critiquer. Son mari est l'exemple même de ces nouveaux Confédérés, qui travaillent dur et mouillent leur maillot - au sens propre, pour lui... - pour le pays qu'ils ont choisi. Il est en butte à la haine des médiocres et des assistés, qui estiment qu'ils devraient eux avoir la célébrité et la richesse, mais sans devoir travailler et suer aussi dur qu'il l'a fait : juste tout recevoir gratis, juste parce qu'ils sont nés de parents établis depuis plus longtemps en Helvétie. C'est avec des gens comme ce couple, travailleurs et talentueux, qu'on pourra peut-être faire avancer ce pays.

    • Peppone le 21.02.2020 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Vouzaittenull

      Tu a 100% raison et les pouces en bas viennent des frustrés de la vie.

    • John le 21.02.2020 21:22 Report dénoncer ce commentaire

      C'était quoi la question

      Amen

    • Carnaval le 21.02.2020 22:45 Report dénoncer ce commentaire

      Fou

      Mais qu est ce tu raconte l ami ....une bonne nuit de sommeil et ca ira mieux ..

    • Sy le 22.02.2020 01:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Vouzaittenull

      Sympathique ça sûrement pas. Cette fille est tout sauf sympathique. Quant à son mari qui mouille son maillot, bof...!

    • Ou Laaaa le 22.02.2020 11:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Vouzaittenull

      Je me suis arrêté à

  • DC28 le 21.02.2020 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et règlement 20min

    Je suis content pour elle, nos skieuses ont fait de l'excellent travail. Mais, c'est sur le 20min. que je vais faire une remarque, mettre en breaking news la victoire de Lara Gut avant que la 28ème part, ce n'est pas fair-play venant de votre part et j'ose même, vous informez, que le résultats de la course est validé après le départ du dossard 30, si la course est interrompu avant, le résultat est annulée et renvoyé a une date ultérieur pour que la course soit relancer depuis le début.

  • Un Francais Qui Passe le 21.02.2020 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas trop net

    L'année passée,problèmes de chrono ! Aujourd'hui une moitié de Suissesse qui gagne ! Bizarre vous avez dit bizarre...

    • JanetteLaBouvette le 21.02.2020 18:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Un Francais Qui Passe

      Gilet jaune = Français Gréviste = Français Flemmards = Français Un petit vent, plus de courant = Français Avec tout ça, ce sont toujours les meilleures !! Bizarre vous avez dit Bizarre

    • SkiFan le 21.02.2020 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Un Francais Qui Passe

      C'est sûr que pour chronométrer des français, il faut des écrans plus grands, afin de pouvoir afficher tous les chiffres ! Pa plupart arrivent une fois que tout est démonté....Passe...mais pas souvent la ligne d'arrivée en tous cas...