Mondiaux à Garmisch

11 février 2011 19:09; Act: 11.02.2011 19:55 Print

Dominique Gisin pas trop déçue

par Marc Fragnière, Garmisch-Partenkirchen - Pour la 3e fois en trois épreuves, un représentant de Swiss-Ski s'est encoublé sur l'estrade d'une épreuve des championnats du monde de Garmisch. En super-combiné, c'est Dominique Gisin qui a hérité du peu enviable 4e rang. Interview.

storybild

Essayé pas pu pour Dominique Gisin. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Dominique, c'est à la fois rageant mais surprenant de vous retrouver à cette 4e place. Quel est votre sentiment?

Une 4e place, c’est dur mais pour moi, qui n’étais jamais dans les 10 en Coupe du monde de super-combiné, c’est un bon résultat. Au final je ne suis pas très loin de filles qui sont férues à l’exercice du slalom. Mon résultat est plus positif que négatif.

Il est vrai que votre niveau en slalom était pour le moins surprenant pour la descendeuse que vous êtes...

Les efforts consentis à l’entraînement en slalom cet hiver se sont révélés payants. C’est encourageant, on est sur le bon chemin. Un grand merci à mon coach de slalom pour les nombreuses fois où il prolonge ses journées avec moi, après les entraînements de descente.

«En vue de la descente dominicale, on imagine bien que votre prestation de ce matin (n.d.l.r: 2e temps derrière l'Autrichienne Lizz Görgl) est bonne à prendre sur le plan de la confiance ...»

En descente, j’ai réalisé une bonne manche, j'avais un sentiment très agréable. C’est de bon augure avant dimanche où j’espère ne pas obtenir une 4e place! (rires).