Ski alpin

16 février 2020 13:24; Act: 16.02.2020 17:42 Print

Holdener encore sur le podium à Kranjska Gora

La Schwytzoise a terminé 2e du slalom de Kranjska Gora (Slovénie), remporté par la Slovaque Petra Vlhova.

storybild

Wendy Holdener a tout tenté pour accrocher sa première victoire en Coupe du monde. Sans succès. (Photo: Keystone/Pier Marco Tacca)

Sur ce sujet
Une faute?

Il s'en est fallu d'un rien pour que Wendy Holdener remporte son premier slalom en Coupe du monde. À défaut de l'emporter, elle a réalisé son 38e podium en Coupe du monde. Le deuxième consécutif après sa troisième place la veille sur le géant.

3e de la première manche, la Schwytzoise s'est élancée juste derrière Petra Vlhova. La Slovaque, 4e quelques heures plus tôt, a superbement rehaussé son niveau pour établir le meilleur chrono sur l'ensemble des deux courses (1'47''56), plaçant la barre haut pour Holdener. Cette dernière a pris des risques pour entrevoir la victoire, manquant de peu la sortie de piste. Cela n'a pas suffi mais elle n'a échoué qu'à 24 centièmes de sa devancière.

Elle a ensuite profité de la chute inattendue d'Anna Swenn-Larsson pour rester 2e. La Suédoise, partie en dernière position car détentrice du meilleur temps de la première manche, était sur le point de remporter la course avant d'enfourcher une porte à quelques encablures de l'arrivée.

Gisin et Stoffel dans le top 15

De quoi permettre à Petra Vlhova de pousser un grand ouf de soulagement. Grâce à sa victoire dans la station slovène, elle s'empare de la première place au classement du slalom, devant Mikaela Shiffrin. L'Américaine n'était pas de la partie ce week-end. Toujours endeuillée par la mort de son père, elle est restée auprès de sa famille dans le Colorado.

Derrière la belle performance de Wendy Holdener, l'Obwaldienne Michelle Gisin, seulement 11e le matin, a bien réagi pour se hisser à la 9e place finale (+2''49). Derrière, la Valaisanne Elena Stoffel ferme le top 15 (+3''08).

Sports d'hiver

(Sport-Center)