Ski alpin

16 février 2020 09:52; Act: 16.02.2020 11:47 Print

Wendy Holdener part sur de bons rails

La Schwytzoise a terminé troisième de la première manche du slalom de Kranjska Gora (Slovénie). De bon augure avant la suite, à 13h45.

storybild

Wendy Holdener a effectué une première manche satisfaisante. (Photo: Keystone/Giovanni Auletta)

Sur ce sujet
Une faute?

Troisième du géant la veille, Wendy Holdener est restée sur sa lancée dans la station slovène de Kranjska Gora. La Schwytzoise a signé le troisième chrono de la première manche du slalom, ce dimanche matin, en 54''50. Soit 61 centièmes de retard sur Anna Swenn-Larsson, première au terme d'une descente parfaitement maîtrisée. Au vu de ce qu'elle a montré, la Suédoise semble difficile à rattraper. Mais Holdener peut nourrir de vraies ambitions de podium. Le deuxième temps a été l'oeuvre de la Norvégienne Nina Haver-Loeseth (+0''50).

En l'absence de Mikaela Shiffrin, restée auprès de sa famille aux États-Unis suite au décès de son père, Petra Vlhova, sa dauphine au classement du slalom et troisième au général, a terminé au pied du podium (+0''92). Autre favorite, Katharina Liensberger a terminé septième (+1''46).

De son côté, Michelle Gisin n'a pas réalisé la course attendue et n'a pu faire mieux que 11e (+2''11). Elena Stoffel, 18e à 2''78, a validé sa présence pour la deuxième manche contrairement à Charlotte Chable et Carole Bissig, éliminées.

Sports d'hiver

(Sport-Center)