Super-G à Tarvisio

06 mars 2011 10:34; Act: 06.03.2011 14:04 Print

Et de 3 pour Lindsey Vonn

Lindsey Vonn a fait une razzia à Tarvisio (It). L'Américaine a remporté le super-G dominical, glanant au passage son troisième globe de l'hiver en autant de jours.

storybild

Lindsey Vonn est la reine de Tarvisio. (Photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

Vonn s'était déjà parée de cristal vendredi en super-combiné, puis samedi en descente. La voilà à 26 ans en possession d'une impressionnante collection de 12 globes, amassés en seulement quatre exercices. Et ce n'est peut-être pas fini pour cette saison. Dans la quête au «grand» globe du classement général, la skieuse de Vail a aussi continué de grappiller des points à Maria Riesch (3e dimanche).

A six courses du dénouement, l'Allemande ne compte plus que 96 points d'avance, contre un bonus de 196 unités avant l'étape de Tarvisio. La fille de Garmisch a donc tout intérêt à reprendre de la marge le week-end prochain à Spindleruv Mlyn (Sln) en géant et slalom, les moins bonnes disciplines de Vonn. Sinon, elle risque d'être sérieusement menacée par son amie lors des finales de Lenzerheide.

Côté suisse, ces trois jours dans le Frioul sont à oublier. Sur le «boulevard» de Tarvisio, Lara Gut n'a pas pu faire parler ses talents de technicienne. Larguée samedi en descente (17e), la Tessinoise n'est pas vraiment parvenue à redresser la barre dimanche en se classant 12e du super-G.

Dans sa meilleure discipline, la Suisse n'a pu placer que Fabienne Suter (10e) dans le top 10. Meilleure spécialiste de la glisse dans le camp helvétique, Nadja Kamer (blessée à Are la semaine passée) et son gabarit puissant ont cruellement manqué tout au long du week-end.

(ats)