Ski freestyle

29 avril 2019 13:47; Act: 29.04.2019 13:47 Print

Andri Ragettli: «Etait-ce le high five le plus fou?!»

par Oliver Dufour - Pendant que nous sommes nombreux à rêver de l'été, Andri Ragettli continue à profiter de la neige sur les sommets. Sa dernière vidéo est toujours aussi dingue.

Sur ce sujet
Une faute?

Sur le glacier de Sölden en Autriche, les artistes du freestyle se sont réunis la semaine dernière pour la compétition printanière des Audi Nines. Parmi eux, un certain Andri Ragettli a continué à s'éclater en attendant le début de l'été. Le Grison de 20 ans a profité de l'événement pour tourner une nouvelle vidéo spectaculaire avec la complicité de Fabian Bösch, champion du monde de big air.

S'élançant sur l'un des modules du parc tyrolien, Ragettli a tenté et réussi une figure durant laquelle il s'est retrouvé la tête en bas au moment précis où il passait au-dessus de Bösch. Les deux compères se sont tapé dans les mains pendant que le vainqueur de la Coupe du monde de big air se trouvait encore en l'air. Le skieur de Flims a ensuite terminé sa figure avant de se poser en souplesse!

Record du monde de hauteur

«Etait-ce le high five (ndlr: tape m'en cinq) le plus fou?!», a simplement écrit Ragettli pour légender la vidéo tournée par son frère, Gian. A Sölden, où l'accent est mis sur le plaisir et la beauté des figures avant le résultat, le jeune acrobate grison a vécu un séjour animé. Après avoir posé son premier quadruple cork 1980, il a également été bien secoué dans une chute en tentant une autre fois la même figure (voir vidéo ci-dessus).

A noter que durant ce rendez-vous autrichien, l'Américain David Wise s'est illustré en établissant un record du monde du plus haut saut à skis sur un quarter-pipe. Le double champion olympique, quadruple médaillé d'or aux X-Games et champion du monde en half-pipe s'est élevé à 11,7m au-dessus de la rampe aménagée exprès.« C'est sûr que c'est effrayant. Il y a un moment où ton cerveau se met sur pilote automatique, parce que c'est complètement dingue», a commenté Wise après son exploit.


Sports d'hiver