Ski alpin

06 janvier 2016 14:46; Act: 06.01.2016 14:52 Print

Fabienne Suter blessée et forfait à Zauchensee

La Schwytzoise est contrainte d'observer une pause dans sa saison.

storybild

Fabienne Suter va manquer plusieurs courses. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Brillante jusqu'ici cet hiver avec deux 2es places en descente à Val d'Isère (FRA) et Lake Louise (CAN), Fabienne Suter s'est blessée au genou gauche, victime d'une déchirure de la fibre musculaire au-dessus de la rotule.

La durée de son absence n'est pas encore connue, mais la skieuse de Sattel est d'ores et déjà forfait pour les épreuves de ce week-end à Zauchensee (AUT), où une descente et un super-G sont programmés. Un forfait d'autant plus dommageable que Fabienne Suter est actuellement leader en Coupe du monde de descente, ex aequo avec l'Américaine Lindsey Vonn.

La Schwytzoise s'est blessée lundi au cours d'un entraînement en géant. «Dans un creux, je me suis tassée et mon genou gauche déjà fragilisé a été violemment sollicité. Je n'ai tout simplement pas vu le trou», a-t-elle raconté, citée dans un communiqué de Swiss-Ski.

Au terme des examens effectués à la clinique universitaire Balgrist, le médecin de l'équipe Walter O. Frey a affirmé que son retour sur les skis dépendrait du processus de guérison. Il a ajouté que le temps de convalescence était difficile à estimer pour ce genre de blessure tendino-musculaire.

(nxp/ats)