Skicross

26 janvier 2020 12:44; Act: 26.01.2020 12:48 Print

Pas de doublé pour Fanny Smith et Ryan Regez

Victorieux la veille à Idre Fjall (Suè), la Vaudoise et le Bernois n'ont pas récidivé dimanche. Respectivement 2e et 3e, ils ont toutefois réalisé un week-end plein.

storybild

Fanny Smith a vécu un beau week-end en Suède: une victoire et une deuxième place. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Fanny Smith n'a pas réalisé le doublé en Suède. La Vaudoise a terminé au deuxième rang derrière la régionale de l'étape, Sandra Naeslund. Alors qu'elle semblait en bonne position pour lui contester la victoire, la Vaudoise a commis une petite erreur sur le bas du parcours.

A la suite de ce léger déséquilibre, elle a tout de même pu conserver une belle deuxième place à quelques longueurs de la Nordique. Au classement général de la Coupe du monde, Naeslund consolide ainsi sa première place devant Fanny Smith.

Outre Fanny Smith, une autre Romande s'est mise en valeur. Sixtine Cousin a terminé à la huitième place. Après avoir manqué sa demi-finale (4e et dernière), la Genevoise de 20 ans a également terminé dernière de la petite finale, alors qu'elle avait l'occasion de battre le meilleur résultat de sa carrière (7 e à Arosa en 2018).

A l'instar de Fanny Smith, Ryan Regez a vécu un dimanche un rien plus compliqué. Après être revenu de nulle part dans son quart de finale, le Bernois n'est pas parvenu à rééditer la même prestation en finale. Il a été battu par l'Allemand Daniel Bohnacker et le Canadien Kevin Drury. Ce dernier prend encore un peu plus d'avance en tête du général de la Coupe du monde devant Ryan Regez.

De son côté, le Vaudois Romain Détraz, 25e samedi, a lourdement chuté lors de son huitième de finale. Alex Fiva, lui, a été éliminé lors des quarts de finale, laissant Regez seul dans le Top 8.

Vainqueur samedi, Regez a dû se contenter d'une 3e place ce dimanche.

Sports d'hiver

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Coco le 26.01.2020 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le talent de demain

    Go Sixtine go

Les derniers commentaires

  • Coco le 26.01.2020 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le talent de demain

    Go Sixtine go