Skicross

23 février 2020 10:18; Act: 23.02.2020 21:33 Print

Fanny Smith s'impose en Russie

La Vaudoise remporte la manche de Coupe du monde de Sunny Valley. L'Appenzellois Marc Bischofberger vainqueur de la course masculine.

storybild

(Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Déjà victorieuse à trois reprises en Russie, Fanny Smith est bien la reine des neiges de Sunny Valley. La Vaudoise de 27 ans a en effet remporté la manche de Coupe du monde qui s'est déroulée ce dimanche dans la station russe.

En finale, elle s'est imposée de justesse devant la Française Marielle Berger Sabbatel. Longtemps en tête, Fanny a été dépassée par la skieuse de Bourg St-Maurice aux deux tiers de la course. Mais elle a réussi à faire parler son expérience pour rattraper son adversaire sur les dernières bosses.

Autres Suissesses en lice à Sunny Valley, la Genevoise Sixtine Cousin et la Grisonne Talina Gantenbein avaient été éliminées en quarts de finale.

Fanny Smith réalise une belle opération dans l'optique du général de la Coupe du monde: la Suédoise Sandra Naeslund, qui mène le bal, a en effet été victime d'une envolée spectaculaire en demi-finale, avant de remporter la petite finale. Au classement, Naeslund (855 points) ne compte plus que 59 points d'avance sur Smith (796). Quatrième hier, la Canadienne Marielle Thompson occupe le troisième rang (709).

Marc Bischofberger aussi vainqueur

La course masculine a également été placée sous domination suisse. L'Appenzellois Marc Bischofberger s'est en effet imposé, profitant aussi des derniers sauts pour dépasser le Canadien Kevin Drury.

Éliminé en demi-finale, le Davosien Alex Fiva s'est consolé en remportant la petite finale pour se classer au cinquième rang. Autre Davosien, Joos Berry avait été sorti en quarts de finale, le Grison Armin Niederer et le Vaudois d'Eysins Niki Lehikoinen n'ayant pas franchi le cap des huitièmes de finale.

Sport-Center

Sports d'hiver

(nxp)