Skicross

06 décembre 2019 13:19; Act: 06.12.2019 15:17 Print

Fanny Smith se rate pour la première de la saison

La skieuse de Villars n'a pas réussi à se qualifier pour la finale à Val-Thorens, en France voisine.

storybild

La faute de Fanny Smith (à dr.) en bas du tracé. (Photo: RTS Sport)

Sur ce sujet
Une faute?

Déception pour Fanny Smith vendredi midi à Val Thorens. Pour la première course de la saison, la Vaudoise de 27 ans a été éliminée en demi-finales de l'épreuve d'ouverture de la Coupe du monde. Elle aura l'occasion de se rattraper samedi pour le deuxième acte de l'étape en France voisine.

Vainqueur aisée de son quart de finale, la skieuse de Villars a fait la course en tête avant de commettre une faute rédhibitoire lors d'une sortie de virage en bas du tracé, laissant ainsi les deux premières places qualificatives à la Canadienne Marielle Thompson devant sa compatriote India Sherret.

La lauréate du Globe de cristal l'hiver dernier se consolera (un peu) avec le meilleur temps de la petite finale et un 5e rang. La Suédoise Sandra Naeslund a pris le dessus sur les trois Canadiennes Hoffos, Sherret et Thompson en finale.

Chez les hommes, le Bernois Ryan Regez est monté sur la troisième marche du podium - son troisième en carrière - à côté du Canadien Kevin Drury (1er) et du Français Youri Duplessis.

Sports d'hiver

(Sport-Center)