Ski alpin

19 novembre 2010 20:09; Act: 19.11.2010 22:27 Print

Fin de saison pour Nadia Styger

La skieuse suisse Nadia Styger a été victime d'une terrible chute lors d'un entraînement au Canada. Elle s'est fracturée le tibia et le péroné.

Une faute?

La saison 2010/2011 se déroulera sans Nadia Styger. La Schwytzoise a été victime d'une double fracture tibia-péroné à la jambe gauche lors d'un camp d'entraînement à Nakiska (Can), a annoncé Swiss-Ski, confirmant une information de la TSR.


L'accident s'est produit lors d'une manche de géant. Styger a été déséquilibrée après avoir accroché une porte avec le bras. Victime d'une fracture ouverte, la malheureuse a été transportée à l'hôpital de Calgary pour y être opérée.


«Avec une fracture ouvertue, le risque d'infection est très imporant. C'est pourquoi nous ne pouvons pas attendre que Nadia soit en Suisse pour procéder à l'opération», a expliqué Walter Frey, le médecin de l'Equipe de Suisse dames. Ce coup dur pourrait être synonyme de fin de carrière pour la Schwytzoise, elle qui fêtera ses 32 ans le 11 décembre.


Après Didier Défago (touché au genou), c'est la deuxième grosse perte de l'hiver pour l'équipe de Suisse. Quatre fois victorieuses dans sa carrière en Coupe du monde (3 super-G, 1 descente), la skieuse de Sattel représente depuis plusieurs hivers un des plus fiables atouts helvétiques. Elle avait bouclé l'exercice 2009/2010 en tant que no 3 mondiale en super-G et no 11 en descente.

(20 minutes)