Biathlon

24 mars 2018 14:10; Act: 25.03.2018 10:40 Print

Fourcade, vainqueur de la poursuite de Tyumen

Victorieux du sprint en Sibérie, Martin Fourcade a signé samedi son 20e podium de cet hiver en remportant la poursuite de Tyumen. Meilleur Suisse, Benjamin Weger s'est classé 22e.

storybild

Le quintuple champion olympique a signé son 20e podium en 20 sorties cet hiver. (Photo: AFP)

Une faute?

Vainqueur du sprint en Sibérie, Martin Fourcade a mené de bout en bout une poursuite qu'il a conclue avec 47''9 d'avance sur son dauphin norvégien Johannes Thignes Bö et 1'08''4 sur l'Italien Lukas Hofer (3e). Le Français affiche désormais neuf victoires à son tableau de chasse 2017/2018 en Coupe du monde et s'est adjugé le petit Globe de la poursuite, le 23e de sa carrière, après ceux de l'individuel et du sprint.

Les Suisses sont restés en retrait dans cette poursuite après avoir manqué leur affaire dans le sprint. Benjamin Weger, qui s'était classé 28e - et meilleur Helvète - jeudi, a progressé de six places malgré ses deux fautes commises sur le pas de tir.

Suspense entier pour le gros globe

Il n'a manqué que quelques mètres pour voir une deuxième victoire française à Tyumen ce samedi. Anaïs Bescond a décroché la deuxième place de la poursuite, battue au sprint par Kaisa Makarainen. Plus puissante dans la dernière montée, la Finlandaise a creusé un écart, certes faible, mais que la Française n'a jamais pu combler.

Tandis que Bescond monte sur son premier podium de la saison, Makarainen prend pour cinq points la tête du classement de la Coupe du monde. Elle profite de la sixième place de la Slovaque Anastasiya Kuzmina (7e). Le gros globe de cristal se jouera donc dimanche, sur la mass-start, l'ultime course de la saison.

Côté suisse, Lena Häcki n'a pas pu utiliser son 8e rang du sprint pour décrocher un nouveau classement dans le top 10. La biathlète d'Engelberg s'est retrouvée rejetée au 18e rang après quatre tours de pénalité et fut la seule Suissesse classée dans les points Coupe du monde.

(nxp/ats)