Snowboard

27 mars 2011 21:58; Act: 27.03.2011 22:02 Print

Fränzi Mägert-Kohli, reine du slalom d'Arosa

par Oliver Dufour/Arosa - La Bernoise s'est offert le slalom géant parallèle des finales de Coupe du monde. Nevin Galmarini a fini 3e chez les hommes.

storybild

Magert-Kohli a de quoi avoir le sourire (Photo: Keystone)

Une faute?

L'équipe de Suisse de snowboard aurait difficilement pu imaginer meilleur scénario pour clôturer sa saison. Jusqu'au bout, les riders helvétiques ont tenu en haleine leur public dans la station grisonne. Auteure d'un sans faute jusqu'en finale, Fränzi Mägert-Kohli (28 ans) a devancé la grande dominatrice de la saison, Ekaterina Tudegesheva.

C'est surtout grâce à une chute de la Russe en première manche que la native de Thoune a construit son succès. «Cette finale est un reflet de la saison. La leader du classement contre la numéro 2», a jaugé la Bernoise, ravie que le classement ait été inversé pour cette course. «Tout a fonctionné pour moi. Je n'ai fait qu'une petite faute de toute la journée. J'ai été très constante cette saison et je n'ai surtout pas connu de blessure.» Mägert-Kohli a encore de l'appétit. La saison prochaine, elle avoue vouloir chasser le classement général des épreuves alpines. «En voyant Ekaterina tenir le Globe de cristal aujourd'hui (n.d.l.r.: hier), je me dis encore plus que j'en veux un aussi», a expliqué la Suissesse. «Je serai donc là encore au moins une année. J'ai pris cette décision la semaine dernière, après les épreuves de Valmalenco (I).» 

Les garçons ont aussi pu se frotter les mains au terme de ce slalom. Le Saint-Gallois Nevin Galmarini est monté sur la troisième marche du podium, derrière l'Autrichien Andreas Pommegger et l'Italien Roland Fischnaller.