Ski freestyle

27 janvier 2020 20:34; Act: 27.01.2020 22:23 Print

Höfflin comme un poisson dans l'eau dans le Colorado

par Christian Maillard - Championne olympique en titre de slopestyle, la Genevoise n'en finit plus de briller aux X-Games. Elle s'y sent comme chez elle. Interview.

storybild

Aux X-Games d'Aspen (USA), la Suissesse de 29 ans a fait fort ce week-end. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Sarah Höfflin, 29 ans, a remporté dimanche, à Aspen dans le Colorado (USA), sa 4e médaille depuis 2018 dans la grand-messe de sa discipline: l'argent dans son épreuve fétiche, le slopestyle.

– Après l'or en 2018, l'argent en 2019 et deux autres médailles ce week-end, ça rigole pour vous dans le Colorado?

– Oui, la belle série continue! Cette semaine avait pourtant commencé «mollo mollo» avec trois jours où il ne faisait pas très beau. On avait de la difficulté à prendre de la vitesse, mais le ciel a fini par se dégager pour nous offrir deux superbes journées. C'est allé de plus en plus vite sur le slop. Je m'en vais d'Aspen avec du bronze lors du Big Air samedi, derrière Mathilde Gremaud, et de l'argent dimanche en slope­style. C'est juste magnifique.

– Vous n'avez rien pu faire contre l'Estonienne Kelly Sildaru, la championne des JOJ?

– C'était très compliqué de la battre, elle pose tout à chaque fois! Mais malgré tout, je suis contente de mes runs et de ma deuxième place.

– Vous vous étiez fait mal il y a quelques semaines...

– J'ai eu un petit bobo à une jambe après un crash lors d'un entraînement à Atlanta. Mais j'ai bien pu récupérer entre les fêtes de Noël et Nouvel-An.

– Quel est le programme pour cette fin de saison?

– On va enchaîner avec sept compétitions. Je pars pour Mammoth Mountain avant de revenir à Copper, dans le Colorado. À moi de choisir mes priorités. Ce sera ensuite le Canada puis, du 21 au 23 février, la Chine.

– Craignez-vous l'épidémie de coronavirus en Chine?

– Il y a des risques, c'est vrai. Il faut que je sois prudente, mais les organisateurs des X-Games de Shanghaï sauront prendre les décisions qui s'imposent.

Sports d'hiver

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • Rebel le 28.01.2020 07:38 Report dénoncer ce commentaire

    News

    La plus belle ville du Colorado c est Littleton

Les derniers commentaires

  • Rebel le 28.01.2020 07:38 Report dénoncer ce commentaire

    News

    La plus belle ville du Colorado c est Littleton