Ski alpin

28 février 2011 18:45; Act: 28.02.2011 20:22 Print

Janka opéré avec succès

Carlo Janka, qui souffrait de troubles du rythme cardiaque, est passé sur le billard un peu plus tôt que prévu, a annoncé Swiss-Ski dans un communiqué.

storybild

Le Grison a été opéré avec succès le 23 février dernier. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Janka a déjà récupéré et remontera sur les skis ce début de semaine déjà. S'il n'a pas besoin d'une période de repos supplémentaire, il devrait être au départ des épreuves de Kranjska Gora (Sln) le week-end prochain. Ce n'est qu'en fin de saison que les médecins pourront savoir si la guérison est totale.

«Le moment (réd: juste après les Mondiaux de Garmisch) était bien choisi», a assuré le Champion olympique de géant. «Pour le moment, je ne sens pas vraiment de différence. Aujourd'hui (réd: Lundi) à Lenzerheide, nous n'avons pas pu nous entraîner en raison du brouillard. On verra donc dans les prochains jours comment se comporte mon coeur.»

Décelée en décembre dernier, cette arythmie n'avait été révélée au grand public que lors de Mondiaux de Garmisch. Initialement, l'intervention était prévue à la fin de cette saison. Tenant du gros globe de cristal du classement général de la Coupe du monde, le Grison a d'ores et déjà abandonné le rêve de rejoindre Ivica Kostelic, à qui le classement général semble promis.

Lors des Championnats du monde en Allemagne, le skieur d'Obersaxen , fatigué, avait dû renoncer à prendre le départ de la descente et du super-combiné. Il était revenu sur les spatules pour finalement perdre son titre mondial du géant (7e).

(ats)