Ski alpin

02 mars 2011 19:25; Act: 02.03.2011 19:26 Print

Janka revient, Tim Lüscher débute

Carlo Janka reprendra la compétition samedi à l'occasion du géant de Coupe du monde de Kranjska Gora (Sln).

Une faute?

Il s'agira d'un premier test pour le Grison, opéré le 23 février du coeur pour soigner des problèmes d'arythmie.

Janka a repris l'entraînement mardi à Hinterreit (Aut) et tout s'est bien déroulé. Il en saura davantage sur l'efficacité de l'opération ce week-end. Ce n'est toutefois qu'en fin de saison et après une phase complète de repos qu'il sera possible de dire si l'intervention (réalisée par cathéter de radiofréquence) est un succès.

Contrairement à Janka, Silvan Zurbriggen a décidé de renoncer aux épreuves slovènes. Fatigué en cet hiver finissant, le Valaisan fera son retour le week-end suivant à Kvitfjell (No).

Avec Didier Cuche également forfait, la Suisse alignera une équipe très rajeunie avec Justin Murisier (19 ans), Reto Schmidiger (18 ans) et autre Manuel Pleisch (20 ans). Mais surtout, l'étape de Kranjska Gora marquera les grands débuts en Coupe du monde de l'espoir vaudois Tim Lüscher (20 ans). Le skieur de Villars-sur-Ollon, fils des anciens champions Peter Lüscher et Fabienne Serrat (Fr), s'est notamment distingué cet hiver en devenant champion de Suisse de slalom chez les juniors.

A noter finalement que Daniel Albrecht ne disputera plus de courses cette saison. Le Valaisan, qui se remet très gentiment de son accident de Kitzbühel en janvier 2009, poursuit toutefois l'entraînement avec le reste de l'équipe.

(ats)