Slalom à Kranjska Gora

06 mars 2011 07:47; Act: 06.03.2011 13:51 Print

L'Autrichien Mario Matt enchaîne

L'Autrichien Mario Matt se plaît en Europe de l'Est. Une semaine après son succès en slalom à Bansko (Bul), l'Autrichien a remis ça à Kranjska Gora (Sln).

storybild

L'Autrichien Mario Matt s'est imposé à Kranjska Gora. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour s'imposer une 14e fois en Coupe du monde, Mario Matt (31 ans) a dû résister aux assauts de la nouvelle garde. Derrière lui, le Suédois Axel Bäck (23 ans) et l'Américain Nolan Kasper (21 ans) ont pris la 2e place ex aequo à 9 centièmes, montant sur le premier podium de leur carrière sur le circuit.

Dans la lutte pour le globe du slalom, l'étape de Kranjska Gora a accouché d'un statu quo. Jean-Baptiste Grange a enfourché en première manche, tandis qu'Ivica Kostelic a connu la même mésaventure sur le second tracé. Le Croate conserve 36 points d'avance sur le Français. Tout se jouera le samedi 19 mars lors des finales de Lenzerheide.

Vogel 7ème

Privés de leur leader Silvan Zurbriggen (au repos), les Suisses ont signé une performance contrastée. Bien placé après la première manche (8e) et rapide lors de la seconde, Marc Gini a essuyé une élimination rageante à quelques portes de l'arrivée. Sans ce couac, le Grison aurait pu prétendre à un top 5.

Cela s'est beaucoup mieux passé pour Markus Vogel. Régulier sur les deux manches et profitant des nombreuses éliminations, le Nidwaldien s'est emparé du 7e rang. Le coureur de Beckenried a battu son meilleur classement en Coupe du monde, qui datait de la semaine dernière à Bansko (11e).

Du côté des jeunes, Justin Murisier s'est classé 18e. Pour sa première saison complète en Coupe du monde (il n'est pas qualifié pour Lenzerheide), le Valaisan n'a pas à rougir de ses résultats en slalom, lui qui est entré cinq fois dans les points en neuf courses. Reto Schmidiger a, lui, intégré pour la première fois le top 30 en slalom à Kranjska Gora. Le double champion du monde juniors a pris la 22e place.

(ats)