Snowboard

06 février 2019 08:26; Act: 06.02.2019 08:47 Print

L'épreuve de big air annulée aux Mondiaux

Les finales de grand saut en snowboard des championnats du monde de Park City, dans l'Utah, n'ont pas pu se disputer à cause d'une tempête de neige.

storybild

Il était trop dangereux d'envoyer des snowboarders sur la grosse bosse de Canyon Village. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Les épreuves masculine et féminine de big air devaient se disputer dans la soirée de mardi dans la station de Canyon Village, mais les conditions météorologiques n'ont pas été jugées suffisantes pour assurer la sécurité des athlètes. La décision a été prise de concert par les organisateurs et la Fédération internationale de ski et snowboard (FIS). Il n'y aura donc pas de champion(ne) du monde en 2019, dans la mesure où il n'existe aucune possibilité de reprogrammer l'épreuve.

«Enormément de neige va tomber sur Park City dans les prochaines 24 heures et les températures baissent rapidement. Cela nous a contraint à prendre la plus difficile des décisions en annulant l'un événements phares de ces championnats du monde», a indiqué le président du comité organisateur des Mondiaux, Calum Clark, dans un communiqué.

Chez les messieurs, Nicolas Huber et Moritz Thönen devaient représenter la Suisse en big air, alors que Sina Candrian et Isabel Derungs devaient en faire autant chez les dames. Ces athlètes disputeront néanmoins encore une épreuve dans l'Utah, puisqu'ils seront en lice dès samedi dans le slopestyle.

Les qualifications du ski slopestyle, qui devaient également se dérouler mardi, ont elles été décalées à mercredi matin à cause des importantes chutes de neige.

Sports d'hiver

(sc/afp)