Curling

07 avril 2019 22:51; Act: 08.04.2019 10:15 Print

L'incroyable coup de Benoit Schwarz au 7e end

Le CC Genève a battu le Japon 8-4 lors de la petite finale des Mondiaux. Il était pourtant mené 2-4 à la fin du 6e end.

Benoît Schwarz (au centre) a réussi une superbe pierre lors du 7e end.
Sur ce sujet
Une faute?

L'équipe de Suisse a remporté dimanche la médaille de bronze aux championnats du monde de Lethbridge (Can) en battant le Japon 8-4 lors de la petite finale. Elle était pourtant dominée 2-4 à la fin du 6e end.

Le CC Genève a construit sa victoire à l'occasion du 7e end et d'une magnifique pierre réussie par Benoit Schwarz. Auteur d'un coup de quatre, il a fait passer le score de 2-4 à 6-4. Ce gros coup sur la tête des Japonais ne leur a plus jamais permis de revenir dans la partie.

Avant cela, les Suisse avaient eu du mal à se mettre en action avec un 4e end manqué. Sven Michel et Benoît Schwarz avaient conjugué leurs efforts pour donner trois points aux Japonais. Ce passage à vide a fait l'effet d'un détonateur. Le CC Genève s'est remobilisé, haussant sont niveau de jeu et ne laissant plus rien à l'adversaire.

Du haut niveau face au Canada

Le skip Peter De Cruz et ses coéquipiers font donc aussi bien qu'aux Jeux olympiques de PyeongChang en 2018. Pas certain cependant que ce résultat satisfasse la Suisse qui visait clairement l'or. Pour cela, il aurait fallu battre le Canada en demi-finale. Mais dans un match au niveau technique exceptionnel, les Helvètes se sont inclinés sur la dernière pierre face au skip canadien Kevin Koe (6-5).

Sports d'hiver

(Sport-Center)