Mondiaux à Garmisch

18 février 2011 16:48; Act: 18.02.2011 17:36 Print

La belle impression de Murisier

par Marc Fragnière, Garmisch-Partenkirchen - Justin Murisier a terminé 13e de la première épreuve de sa carrière en Championnats du monde. Le Valaisan s'est illustré en 2e manche, en signant le 3e temps du tracé, ex-aequo avec le Français Thomas Fanara.

storybild

Justin Murisier a réalisé deux manches de feu en géant. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Aligné en géant pour apprendre, le Bagnard s'est régalé de cet amuse-bouche. Interview.

- Justin, vous avez réalisé une course incroyable...

- J'aurais jamais pensé faire une aussi bonne performance en géant. C'est aujourd'hui que j'ai réalisé mes meilleures manches de géant de l'hiver. C'est vraiment bien ça tombe lors des Championnats du monde je pensais parvenir à décrocher le top 15 en slalom, mais c'est déjà fait en géant.

- Du coup, cela vous enlève-t-il de la pression en vue de dimanche ?

- Le slalom et le géant sont des disciplines différentes. Comme j'ai déjà fait des résultats en slalom cet hiver, la pression sera la même que si je n'avais pas disputé le géant. Cependant, au final, si je ne fais rien en slalom, je pourrai quand même me reposer sur quelque chose.

- Comment jugez-vos les conditions de neige ?

- Personnellement, je n'aime pas la neige de printemps, mais chacun doit apprendre à évoluer sur toutes les qualités de neige. On a vu cette année qu'Ivica Kostelic est capable de skier vite sur neige molle comme sur la glace. Pour ma part, je suis parvenu aujourd'hui a franchir en palier en trouvant le bon style sur cette neige.