Championnats de Suisse

23 mars 2011 15:32; Act: 23.03.2011 15:34 Print

Le bronze pour Murisier en super-combiné

Champion de Suisse de super-combiné en 2010, Justin Murisier n'est pas parvenu à conserver son titre une année plus tard à St-Moritz.

storybild

Justin Murisier s'adjuge le bronze dans une épreuve remportée par Beat Feuz. (Photo: Keystone)

Une faute?

Justin Murisier a tout de même conquis le bronze dans une épreuve remportée par Beat Feuz. Le Valaisan de 19 ans a concédé 0''40 au Bernois, qui comptait 1''23 d'avance sur le Bagnard après la manche de descente.


Vainqueur pour la première fois en Coupe du monde le 11 mars à Kvitfjell en descente, Beat Feuz a décroché mercredi ses deuxièmes lauriers nationaux. Déjà sacré l'an passé en super-G, le Bernois a parfaitement géré son effort en slalom pour conserver 0''19 d'avance sur Mauro Caviezel.


Chez les dames, la St-Galloise Marianne Abderhalden a décroché à 23 ans son premier titre national à l'occasion de la descente. La soeur de l'ancien Roi de la lutte Jörg a devancé d'un souffle (0''02) la triple médaillée des Mondiaux juniors Wendy Holdener (17 ans). Le bronze est revenu à la Valaisanne Fränzi Aufdenblatten, qui a glané à 30 ans sa 11e médaille dans des joutes nationales.

(ats)