Ski alpin

19 mars 2011 08:14; Act: 19.03.2011 10:58 Print

Le globe promis à Kostelic

Ivica Kostelic a quasiment remporté le globe du slalom.

Sur ce sujet
Une faute?

Après une manche à Lenzerheide, le Croate Ivica Kostelic occupe certes une modeste 13e place, mais son grand rival Jean-Baptiste Grange (Fr) a été éliminé.

Kostelic ne peut désormais être dépassé que par le Suédois Andre Myhrer (actuel 6e). Avec 95 points d'avance, le skieur de Zagreb peut toutefois voir venir. Un seul scénario peut le priver du globe en seconde manche (12h30): un succès de Myhrer couplé à une élimination ou un classement hors du top 15 du Croate.

Autant dire que Kostelic est sur le point de parachever sa formidable saison, lui qui s'est déjà adjugé le grand globe du général et le petit du super-combiné. Il avait aussi raflé le trophée en slalom à l'issue de l'exercice 2001/2002.

Vainqueur des deux derniers slaloms, Mario Matt mène le bal à Lenzerheide après la 1ère manche. L'Autrichien compte une marge de 19 centièmes sur l'Allemand Felix Neureuther. Dans un dense brouillard, le Nidwaldien Reto Schmidiger a terminé meilleur Suisse sur le tracé matinal. Le double champion du monde juniors pointe au 15e rang provisoire.