Curling

20 novembre 2019 11:27; Act: 20.11.2019 17:48 Print

Les Suissesses filent en demies

En dominant l'Estonie mercredi, la skip Alina Pätz et ses coéquipières sont assurées d'intégrer le dernier carré du championnat d'Europe.

storybild

Les Suissesses pourront se battre pour une médaille dès vendredi.

Sur ce sujet
Une faute?

Mercredi matin, l’équipe de Suisse féminine s’est qualifiée pour les demi-finales du championnat d’Europe de curling, à Helsingborg (Suè). Les joueuses du CC Aarau ont dominé l’Estonie 11-6 pour leur 7e match de round robin. La skip Alina Pätz et ses coéquipières se sont envolées au 6e end avec un joli coup de 4 pour faire passer le score à 10-4. Les Estoniennes ont par la suite abandonné au terme du 8e des 10 ends prévus, lorsque la Suisse a ajouté un 11e point à son total.

Avec six victoires et une défaite jusqu’ici, les curleuses helvétiques partagent la 1ère place du classement avec la Russie et l’Ecosse. Elles sont ainsi déjà qualifiées pour le dernier carré, comme les Russes et les Ecossaises. Il reste deux matches à disputer, dont celui de mercredi soir (19h) contre la République Tchèque, avant le début des demi-finales, prévues vendredi à 14h.

Les messieurs restent en course pour les demi-finales

Mercredi, l’équipe de Suisse masculine a rencontré l’Ecosse dans le cadre des championnats d’Europe qui se disputent jusqu’au 23 novembre à Helsingborg, en Suède. Yannick Schwaller, Michael Brunner, Romano Meier et Marcel Käufeler se sont rachetés d’un mardi cauchemardesque, en battant l’Ecosse sur le score de 8-3. Ils avaient pourtant manqué leur début de rencontre en concédant deux points lors des deux premiers ends. Un coup de deux dans la 4e manche a remis le Team Bern Zähringer sur les rails. Le tournant de cette rencontre est survenu à l’avant-dernier end alors que la Suisse menait 4-3. Yannick Schwaller, parfaitement mis en position par ses coéquipiers, a réussi un take-out sur la 16e pierre, offrant quatre points à son équipe. A 8-3, les Ecossais ont posé les balais.

Grâce à cette victoire, la Suisse revient au deuxième rang du classement avec cinq victoires et deux défaites. Le même bilan que l’Italie et l’Ecosse. Jeudi, pour son dernier match de poules, le Team Bern Zähringer affrontera justement les Italiens pour une place en demi-finale.


Sports d'hiver

(Sport-Center/caz)