Freeride

05 février 2019 17:22; Act: 05.02.2019 22:53 Print

Gerritzen au pied du podium à Kicking Horse

La deuxième étape du Freeride World Tour s'est tenue mardi au Canada. La Vaudoise Elisabeth Gerritzen a terminé 4e et le Valaisan Yann Rausis 6e.

storybild

Elisabeth Gerritzen pointe au 2e rang du général en ski dames (photo: Jérémy Bernard/FWT)

Une faute?

Fraîchement auréolées d'un premier podium dès l'ouverture du World Tour à Hakuba (Jap), la Vaudoise Elisabeth Gerritzen et la Valaisanne Maude Besse ne sont cette fois pas parvenues à se frayer une place dans le Top 3 sur la neige canadienne.

Dans les frimas mais sous un soleil radieux, Elisabeth Gerritzen a toutefois pris un bon quatrième rang qui lui permet de se retrouver deuxième au classement général après deux étapes (sur cinq). Partie juste avant elle, la rookie Maude Besse a vu un peu trop gros sur un saut et a fini plantée net dans la poudreuse.

Le seul représentant suisse chez les hommes Yann Rausis a pris une bonne sixième place en ski masculin, la catégorie reine. Sa ligne audacieuse aurait pu le mener au sommet sans une réception sur les fesses (sur un immense saut de barre) qui lui a coûté une déduction et le podium.

Après l'Asie et l'Amérique du Nord, les riders vont maintenant se rendre en Europe pour y tracer leurs trois dernières lignes de la saison: à Fieberbrunn (Aut) fin février, puis en Andorre début mars, avant la grande finale de Verbier prévue le 23 mars. Mais seuls les meilleurs seront sélectionnés pour défier l'Xtreme et le terrible Bec des Rosses.

Les résultats des Suisses :

Sports d'hiver

(Sport-Center)