Football

09 février 2019 17:55; Act: 09.02.2019 18:07 Print

Liverpool gagne, «doublé» pour Jansrud

Le Norvégien, tout frais champion du monde de descente, a eu l'impression «de marquer un but à Anfield». Il a pu jubiler doublement après le succès des Reds contre Bournemouth (2-0) quelques heures plus tard.

storybild

Salah a marqué un 3e but magnifique. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Gagner ici, «c'est comme ce rêve de marquer un but à Anfield et d'entendre la foule hurler, a-t-il déclaré, ravi, en conférence de presse. Je ne serai probablement jamais aussi proche de cette émotion. Quand j'ai passé la ligne et que j'ai vu ce mur de fans et entendu ce bruit, c'est l'une des plus belles arrivées de ma carrière, je ne l'oublierai jamais», a poursuivi le Norvégien, champion devant de nombreux compatriotes (Åre se situe à environ 50 km de la frontière norvégienne).

Ce fan déclaré de Liverpool a ensuite fait un crochet par la salle de presse pour suivre quelques secondes le match de championnat entre son équipe fétiche et Bournemouth en Premier League. «Je suis très honoré de ce titre, j'ai toujours voulu me faire appeler champion du monde et maintenant je peux, c'est incroyable», s'est également félicité Jansrud, en or aux Mondiaux pour la première fois de sa carrière après deux médailles d'argent et un titre olympique (super-G en 2014).

Jansrud a donc pu jubiler une deuxième fois en fin d'après-midi, car ses joueurs adorés l'ont emporté tranquillement contre Bournemouth (3-0), Sans Shaqiri, pas convoqué en raison de douleurs à l'abdomen, les hommes de Jürgen Klopp ont fait la différence en première période par Mané à la 24e et un but exquis de Wijnaldum une dizaine de minutes plus tard. Salah a ensuite profité d'un éclair de génie de Firmino pour enfiler le 3e (48e).

Arsenal a également fait le travail, en déplacement à Huddersfield. Les Gunners se sont imposés 1-2, sur des buts d'Iwobi (16e) et de Lacazette (44e). Cardiff a pour sa part trouvé la force de s'imposer à Southampton, après s'être fait égaliser à la 91e. Zohore a marqué le 1-2 à la 93e!

Sports d'hiver

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bonati Mike le 09.02.2019 20:22 Report dénoncer ce commentaire

    Shaquipleure

    Moi qui croyait que Shaqiri, était indispensable...

Les derniers commentaires

  • Bonati Mike le 09.02.2019 20:22 Report dénoncer ce commentaire

    Shaquipleure

    Moi qui croyait que Shaqiri, était indispensable...

    • Aie le 10.02.2019 09:54 Report dénoncer ce commentaire

      Euh...

      Où est le rapport ???