Saut à skis

31 décembre 2011 11:48; Act: 31.12.2011 13:48 Print

Lourde chute: vertèbre fracturée

Vainqueur des qualifications et 10e de la première manche, Tom Hilde n'a pas eu autant de réussite lors de son second saut à Oberstdorf, pour la Tournée des Quatre Ttremplins.

Une faute?

La saison est terminée pour le Norvégien Tom Hilde, victime d'une fracture d'une vertèbre vendredi sur le tremplin d'Oberstdorf (Allemagne), a annoncé samedi Alexander Stöckl, l'entraîneur autrichien de l'équipe de Norvège de saut à skis.

Hilde, quadruple vice-champion du monde par équipes âgé de 24 ans, a lourdement chuté à la réception de son deuxième saut (131,5 m) lors de la première étape de la Tournée des Quatre Tremplins.

Il a été immédiatement transporté vers l'hôpital d'Immenstadt où les examens ont révélé une fracture de la 8e vertèbre, a indiqué l'encadrement norvégien lors d'une conférence de presse à Garmisch-Partenkirchen, site de la deuxième levée de la Tournée.

«Il est encore examiné et peut-être pourra-t-il quitter l'hôpital dès samedi», a déclaré Clas Brede Braathen, le directeur sportif norvégien. «Tom est l'un des plus combatifs de l'équipe, il reviendra donc le plus vite possible», a-t-il ajouté.

(afp)