Super-combiné de Are

25 février 2011 09:52; Act: 25.02.2011 14:31 Print

Maria Riesch s'impose, Gut éliminée

La deuxième manche du super-combiné de Are (Su) a vu l'Allemande Maria Riesch s'imposer. Lindsey Vonn a pris la 6ème place. Aucune Suissesse n'est sur le podium. Lara Gut a été éliminée.

storybild

Maria Riesch s'est imposée. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Maria Riesch n'a pas tardé à renouer avec le succès. Privée de titre lors de «ses» Mondiaux de Garmisch (2x 3e), l'Allemande a enlevé le super-combiné de Are pour la reprise de la Coupe du monde.

Riesch a remporté la 19e victoire de sa carrière sur le circuit, la 3e en super-combiné, en devançant la Slovène Tina Maze et l'Autrichienne Elisabeth Görgl. Mais surtout, la skieuse de Garmisch a accentué son avance sur Lindsey Vonn au classement général de la Coupe du monde. En tête après la première manche (un super-G), l'Américaine a rétrogradé au 6e rang final à l'issue du slalom. La triple tenante du titre compte dorénavant 216 points de retard sur sa grande rivale.

Côté suisse, on n'a pas été loin de la débâcle. Comme à Garmisch, Lara Gut a été éliminée lors de la seconde manche, enfourchant une porte. Mais contrairement à sa mésaventure des Mondiaux, la Tessinoise n'était pas en course pour un podium, elle qui pointait au 10e rang après la première manche.

Du coup, la meilleure Suissesse du jour s'appelle Dominique Gisin. Décevante le matin en super-G (20e), l'Obwaldienne s'est paradoxalement ressaisie en slalom, terminant au 13e rang. En revanche, cela n'a pas fonctionné ni le matin ni l'après-midi pour Fabienne Suter, larguée à la 24e place.

La Coupe du monde dames sera encore à l'honneur ce week-end à Are. Une descente est au programme samedi, un super-G le lendemain. Pour leur part, les messieurs seront en lice en Bulgarie à Bansko (super-combiné et slalom).

(ats)