Ski alpin

15 février 2019 13:56; Act: 15.02.2019 20:56 Print

Meillard au pied du podium

par Sport-Center - Le skieur d'Hérémence a obtenu la 4e place du géant des Mondiaux d'Are, à 92 centièmes du vainqueur Henrik Kristoffersen.

storybild

Le Valaisan est tout proche des meilleurs skieurs de la discipline. (Photo: AFP)

Une faute?

Aux Mondiaux d'Are (Suède), le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté le slalom géant avec un temps cumulé de 2'20''24, devant les autres monstres de la discipline, l'Autrichien Marcel Hirscher (à 0''20) et le Français Alex Pinturault (à 0''42). Il s'agit de la toute première médaille en carrière pour le Norvégien de 24 ans, double médaillé olympique, dans des Championnats du monde. Avec sa deuxième place, Hirscher récolte sa huitième médaille dans des Mondiaux et rejoint ainsi son compatriote Toni Seiler. Le record appartient toujours au Norvégien Kjetil Andre Aamodt (12 médailles dont 5 en or).

Cinquième de la première manche, Loïc Meillard a finalement dû se contenter de la 4e place finale, à 92 centièmes du Norvégien. De son côté, Marco Odermatt termine au 10e rang à 1''39. Les deux autres Suisses engagés dans ce géant, Gino Caviezel et Thomas Tumler ont quant à eux été éliminés dès la première manche. Pas moins de quinze coureurs ont d'ailleurs connu le même sort dans la manche initiale en raison de la détérioration de la piste.

Depuis deux jours, la station suédoise a gagné près de 25 degrés par rapport au début des Mondiaux et la neige fond à toute vitesse. Pour les skieurs, cela change complètement les conditions de la piste que l'organisation doit désormais saler.

Sports d'hiver

(nxp)