ski alpin - Mondiaux juniors

04 février 2011 11:36; Act: 04.02.2011 15:26 Print

Murisier: trois médailles et l'attente

par J.-P. Pressl-Wenger, Crans-Montana - Le Valaisan a conclu ses Championnats du monde juniors en enlevant une troisième médaille personnelle, la dixième pour la Suisse.

storybild

Le skieur de Prarreyer repart de Crans-Montana avec trois médailles en poche, mais sans titre. (Photo: Keystone)

Une faute?

Sur la piste nationale de Crans-Montana, le Bagnard n'a été devancé que par les deux dominateurs des épreuves de vitesse, le Slovène Bostjan Kline et l'Autrichien Frederic Berchtold.

«C'était mon premier super-G de la saison, je suis donc très satisfait de cette médaille, a lâché Justin Murisier dans l'aire d'arrivée. Je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux, les deux gars devant moi avaient une belle avance.»

Et Garmisch ?

Murisier quitte donc Crans-Montana avec trois médailles dans la poche: l'argent du slalom et du combiné, le bronze du super-G. Pour lui commence l'attente. Les entraîneurs de Swiss-Ski doivent décider si le technicien de Prarreyer aura le droit de prendre part au slalom des Championnats du monde des grands sur la piste du Gudiberg à Garmisch-Partnekirchen.

«On verra bien», a relativisé celui qui devrait s'aligner en Coupe d'Europe en Italie la semaine prochaine. «J'attends impatiemment!»

Il reste une place en slalom car seuls Silvan Zurbriggen, Marc Gini et Markus Vogel ont obtenu leur ticket selon les
critères de Swiss-Ski (1 top 7, ou 2 top 15). Avec sa huitième place en Coupe du monde à Val d'Isère et ses performances encourageantes à Adelboden, Wengen et à Kitzbühel, Justin Murisier devrait logiquement faire partie du voyage.