Ski alpin

07 décembre 2019 22:38; Act: 07.12.2019 22:50 Print

Nicole Schmidhofer «mate» Mikaela Shiffrin

L'Autrichienne de 30 ans a remporté samedi la descente de Lake Louise, au Canada, devant l'Américaine. Les Suissesses en net retrait.

storybild

Nicole Schmidhofer a remporté la quatrième victoire de sa carrière à Lake Louise. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Nicole Schmidhofer a remporté samedi la descente de Coupe du monde de Lake Louise, au Canada. L'Autrichienne de 30 ans, médaillée d'or des Mondiaux de Saint-Moritz 2017 en super-G, a fêté le quatrième succès de sa carrière sur le Cirque Blanc. Elle a devancé de 13 centièmes l'inévitable Américaine Mikaela Shiffrin, qui continue à s'affirmer dans les disciplines de vitesse, et de 43 centièmes la surprenante Italienne Francesca Marsaglia. La Tchèque Ester Ledecka, vainqueur la veille en super-G, a dû se contenter d'un quatrième rang qui suffit largement à son bonheur.

Corine Suter sauve l'honneur

La Schwytzoise Corinne Suter s'est révélée la meilleure de nos représentantes en terminant à un honorable cinquième rang, à 56 centièmes de Nicole Schmidhofer. Les autres Suissesses ont, sinon sombré, tout au moins déçu. Michelle Gisin (15e), Johana Haehlen (17e), Priska Nufer (24e) et la méconnaissable Lara Gut-Behrami (seulement 27e) ont tout de même empoché quelques précieux points Coupe du monde.

Sports d'hiver

(Sport-Center/BCR)