Snowboard

14 février 2019 11:57; Act: 14.02.2019 14:56 Print

Nouvelle absence longue durée pour «I-Pod»

Le Zurichois a été opéré avec succès en Suisse de sa rupture du tendon d'Achille gauche.

storybild

La poisse poursuit Iouri Podladtchikov. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Blessé voici une semaine lors de l'entraînement précédent la finale des championnats du monde de half-pipe à Park City (USA), Iouri Podladtchikov a été opéré avec succès à Saint-Moritz (GR). Le snowboarder zurichois souffrait d'une rupture du tendon d'Achille gauche. Swiss Ski n'a pas précisé la durée de convalescence du champion olympique 2014, mais ce dernier devrait être au repos au moins six mois.

Il s'agit de la quatrième blessure importante de Podladtchikov depuis sa médaille d'or de Sotchi. «I-Pod» avait déjà dû renoncer aux Jeux de Pyeongchang en 2018 après avoir été victime d'un traumatisme crânien avec hémorragie suite à une chute aux X-Games d'Aspen. En décembre dernier, pour son retour à la compétition après sa pause forcée de onze mois, l'athlète de 30 ans avait été victime d'une commotion cérébrale en Chine.

Galmarini au repos forcé

La poisse colle aux planches des snowboarders suisses. Nevin Galmarini se retrouve lui aussi au repos forcé durant une période indéterminée. Le Grison de 32 ans, champion olympique de géant parallèle et actuel leader de la Coupe du monde, souffre de douleurs persistantes au dos, dans la région lombaire, annonce Swiss Ski.

Galmarini avait déjà dû renoncer au slalom parallèle des Mondiaux à Park City (USA), voici une semaine, à cause du même problème. «Depuis le début de l'hiver, j'ai dû prendre des analgésiques lors de chaque course, confie le snowboarder. Les douleurs dans mon dos se sont aggravées après chaque effort. Mon corps a besoin de se reposer loin de la compétition. J'ai donc décidé de mettre un terme à ma saison de manière prématurée. Le fait de ne pas pouvoir défendre mon statut de vainqueur de la Coupe du monde fait de cette décision l'une des plus difficiles de ma carrière. Mais je me focalise désormais sur la guérison de mon corps, pour être capable de revenir aussi rapidement que possible sur la neige.»

Sports d'hiver

(Sport-Center)