Ski de fond

21 février 2019 13:31; Act: 21.02.2019 16:11 Print

Pas de finale pour Nadine Fähndrich

par Sport-Center - La Lucernoise a été éliminée pour 8 centièmes en demi-finale du sprint aux Mondiaux de Seefeld. Les Norvégiens imposent leur loi.

storybild

Nadine Fähndrich s'est qualifiée de justesse pour les demi-finales, mais pas pour la finale. (Photo: Keystone)

Une faute?

Nadine Fähndrich n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du sprint style libre dames, épreuve d'ouverture des championnats du monde de Seefeld. Après avoir signé le deuxième temps des qualifications derrière la Suédoise Maja Dahlqvist, puis s'être qualifiée d'extrême justesse - sept centièmes de seconde! - pour les demi-finales, elle n'a pas réussi à aller plus loin.

La Lucernoise a donné l'impression de pouvoir assurer la deuxième place qualificative pour la finale dans la dernière ligne droite, mais elle s'est fait rattraper in extremis par l'Allemande Victoria Carl. Fähndrich a ainsi été éliminée pour huit centièmes de seconde...

Autre Suissesse qualifiée pour les quarts de finale (avec le 21e temps des qualifications), Laurien Van der Graaff a été éliminée pour 18 centièmes en terminant troisième de sa série.

En finale, la Norvégienne Maiken Caspersen Falla a imposé sa loi. Elle devancé la Suédoise Stina Nilsson de 1''66, et Mari Eide, une autre Norvégienne, de 2''84.

Jovian Hediger éliminé

Du côté masculin, la victoire est allée au Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo, qui a fait parler sa puissance au sprint pour devancer l'Italien Federico Pellegrino, deuxième à 0''23. Le Russe Gleb Retivykh complète le podium (troisième à 1''37).

Côté suisse, Roman Schaad (28e chrono) avait été le seul à se qualifier pour les quarts de finale (pour 28 centièmes). Mais il a ensuite été nettement dépassé, terminant cinquième de la série 1.

Le Vaudois Jovian Hediger (36e temps, à 1''20 de la qualification) n'avait pas réussi à se hisser en quart de finale, alors que Roman Flückiger (39e) et Jason Rüesch (48e) ont terminé plus attardés encore.

Sports d'hiver

(nxp)