Freeride

21 janvier 2020 07:47; Act: 21.01.2020 07:50 Print

Podium pour Elisabeth Gerritzen au Japon

Au Japon, la skieuse vaudoise a décroché la troisième place de la première compétition du World Tour 2020.

storybild

Elisabeth Gerritzen a de quoi avoir le sourire. (Photo: Keystone)

Une faute?

Elisabeth Gerritzen (24 ans) a décroché un podium à l'issue de la première étape du Freeride World Tour 2020. Mardi matin, dans la vallée d'Hakuba, au Japon, la skieuse vaudoise a obtenu la troisième place d'une épreuve remportée par Hedvig Wessel, qui avait terminé quatrième du classement général en 2019.

«Je me sens merveilleusement bien d'avoir gagné, a déclaré la Norvégienne. C'est toujours stressant. Mais, maintenant que nous avons fini, il est l'heure de célébrer avec tout le monde.»

Un premier podium pour Elisabeth Gerritzen (à dr.). Image: DR.

Dans la compétition de ski masculine, les deux Suisses engagés ne sont pas parvenus à se glisser dans le top 10. Le Valaisan Carl Renvall (23 ans) a terminé 11e, alors que Yann Rausis (26 ans), un autre rider du Vieux-Pays, a dû se contenter du 15e rang, loin du vainqueur Drew Tabke.

Le double champion du monde américain, qui a réussi un backflip d'une envergure impressionnante, a signé son premier succès sur le circuit depuis 2017 à Andorre. «Une journée incroyable, a lancé Tabke. Le Japon est utopique. La raison pour laquelle je continue la compétition, c'est pour des destinations comme ça.»

En snowboard, où aucun Suisse n'était aligné, le Français Victor De la Rue a assumé son statut de favori. Le vainqueur du World Tour 2019 s'est imposé tout en impressionnant les suiveurs avec un immense backflip.

La prochaine étape du Freeride World Tour 2020 aura lieu en Colombie-Britannique, au Canada, entre le 6 et le 12 février.

Sports d'hiver

(nxp)