Biathlon

21 janvier 2020 09:43; Act: 21.01.2020 09:47 Print

Quand Martin Fourcade reprend Astérix et Obélix

Le biathlète français s'est fait l'auteur d'une réponse mythique à l'interview, après la victoire de son relais.

storybild

Martin Fourcade connaît ses classiques. (Photo: Keystone)

Une faute?

La délégation française de biathlon a passé un week-end de rêves. À l'occasion des épreuves de Coupe du monde de Ruhpolding, en Allemagne, les Tricolores ont d'abord enlevé le relais du samedi, avant d'hisser cinq de leurs athlètes parmi les huit premiers, le lendemain lors de la poursuite. Bref, une vraie razzia.

Preuve de la bonne ambiance qui règne dans les rangs français, Martin Fourcade, membre du relais et grand vainqueur de la course du dimanche, s'est lâché à l'interview. Au micro de la chaîne L'Équipe, le leader du classement général s'est lancé dans le célèbre monologue récité par Otis, personnage du bien connu Astérix et Obélix Mission Cléopatre.

«Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations», a ainsi commencé l'homme aux 81 victoires en carrière, alors que le journaliste qui lui faisait face venait de demander s'il agissait d'une bonne situation de gagner le relais juste avant les Mondiaux. Et de reprendre, aux côtés de ses coéquipiers peinant à masquer leur fou rire: «Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main...» Comme quoi, on peut être un immense champion de biathlon et connaître ses classiques sur le bout des doigts.

Sports d'hiver

(Sport-Center)