Ski alpin

17 février 2019 09:27; Act: 17.02.2019 10:27 Print

Ramon Zenhäusern est prêt à rugir de plaisir

par Christian Maillard, Åre - Le Haut-Valaisan fait de plus en plus peur à ses adversaires. Et s'il devenait champion du monde de slalom ce dimanche?

storybild

Le géant haut-valaisan peut faire peur lorsqu'il éructe avant le départ. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce dimanche, lorsque vous allumerez votre poste de télé, ne manquez pas le départ de Ramon Zenhäusern. Mais baissez un peu le son pour préserver votre ouïe ou ne pas effrayer votre animal de compagnie. Le Haut-Valaisan se métamorphose et devient tout à coup une «bête» en poussant un gros cri de guerrier avant de s'élancer. Ou celui d'un ours en colère. Rugir de plaisir, c'est désormais sa devise. Ca vient de loin, au fin fond de ses tripes. Comme par le passé lorsque l'Autrichien Manfred Pranger gesticulait dans tous les sens tout en hurlant avant de se balancer entre les piquets.

C'est son psychologue du sport qui lui a soufflé cette méthode. «C'est pour montrer à la piste que je ne la crains pas», explique le géant de Viège qui évacue ainsi la pression. Et que va-t-il faire ce dimanche pour ce slalom des Mondiaux? «Je ne sais pas encore, c'est instinctif. Parfois ça vient ou pas.»

Ramon le Barbare s'était abstenu mardi, lors du titre du Team Event. «C'était pour ne pas effrayer les femmes qui se trouvaient à côté de moi», se marre un Valaisan qui a surtout fait peur à ses adversaires sur la piste après sa démonstration. Marcel Hirscher, Clément Noël, Henrik Kristoffersen et Daniel Yule sont prévenus. Et s'il devait être en or, dimanche, on n'ose pas imaginer quel sera son cri de joie...

Sports d'hiver

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • kib le 17.02.2019 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aie aie aie !

    Ca sera zero medaille d'or pour les hommes .... bon rien de plus normal mais y a de quoi discuter , que fais la fédération? faut changer cette politique idiote ou pour skier dans ces sports etudes et autres, faut etre fils a papa ! Et dire que pleins de jeunes talents en suisse sont oublies pour une question de frics .... une honte !

  • marcValais le 17.02.2019 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...Tu peux le faire...

    Il va y arriver c est un valaisan du haut avec la tronche qui va avec (Valaisan supérieur) La petite Arvine est au frais

  • JEANMO0F le 17.02.2019 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SWISS TEAM

    Ah je viens d'apprendre par la TSR que ces « rugissements » dérangent ! Et devinez qui: nos amis les français, bien sûr !!!

Les derniers commentaires

  • Räikkönen le 17.02.2019 13:59 Report dénoncer ce commentaire

    Accident

    Zenhausern est bon dans le parallèle,mais sinon c'est pas terrible. Faut pas rêver ; sa médaille olympique est un accident.

  • Jean le 17.02.2019 12:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de rugissement de plaisir malheureusement

    Les deux Suisses étaient dans le coup, ils ont pris de gros risques et ont commis de grosses fautes malheureusement. C'est un peu la soupe à la grimace dans le camps des skieurs suisses, mais il y a du potentiel malgré tout. Merci aux skieuses d'avoir pu ramener des médailles. Bonne chance pour la fin de la saison

  • Chris le 17.02.2019 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wendy

    C'est pas gagné si il nous fait une "Wendy". :-)

  • DY le 17.02.2019 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mauvais

    Il est nul non?

    • Paul le 17.02.2019 15:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @DY

      Et toi

    • Paul le 17.02.2019 16:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @DY

      Et toi?

  • JEANMO0F le 17.02.2019 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SWISS TEAM

    Ah je viens d'apprendre par la TSR que ces « rugissements » dérangent ! Et devinez qui: nos amis les français, bien sûr !!!

    • DY le 17.02.2019 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @JEANMO0F

      Ben oui on est dans des pays civilisés non, la civilisation est pas encore arrivée en Suisse? Réveillez-vous les Suisses on est plus à l'âge des cavernes !!