Ski-cross

16 février 2019 11:10; Act: 16.02.2019 12:01 Print

Regez fête sa première victoire

Le skieur bernois de 26 ans s'est imposé à Feldberg (All) samedi. Mauvaise opération pour Fanny Smith chez les femmes.

storybild

Ryan Regez (au centre) n'avait jamais intégré une finale en Coupe du monde avant cette épreuve de Feldberg. (Photo: Keystone/Archive)

Sur ce sujet
Une faute?

Ryan Regez s'est offert la première victoire de sa carrière en Coupe du monde samedi à Feldberg (Allemagne). Le Bernois de 26 ans n'avait jamais intégré une finale à ce niveau dans sa carrière. Il a battu facilement l'Allemand Florian Wilmsmann devant son public. Jusque-là, le meilleur résultat de Regez cette saison était une 14e place obtenue lors de la première course à Arosa (GR).

A Feldberg, Alex Fiva (4e des derniers Mondiaux) pensait fêter un nouveau podium. Classé troisième dans cette course, le Grison a été rétrogradé (4e) par les juges pour un contact jugé irrégulier. Fiva remonte néanmoins au classement général. Il est désormais le dauphin du Français Bastien Midol. A Feldberg, Joos Berry (6e rang final) a complété cet excellent bilan suisse samedi.

Smith à la peine

Chez les femmes, la Vaudoise Fanny Smith a réalisé une mauvaise opération à Feldberg. En prenant seulement la 7e place, la skieuse de Villars a laissé ses deux concurrentes pour le globe de cristal - la Canadienne Marielle Thompson (4e samedi) et la Suédoise Sandra Näslund (1e) - revenir au classement général. Smith compte encore 91 points d'avance sur ces deux skieuses. Samedi, la Bernoise Sanna Lüdi s'est classée 8e, tandis que la Genevoise Sixtine Cousin n'a pas passé les quarts de finale.

Finales à Veysonnaz

Une deuxième course est prévue dimanche dans la station allemande. Ensuite, il ne restera plus que deux étapes dans cette Coupe du monde. La semaine prochaine, les skieurs seront à Sunny Valley en Sibérie, avant de disputer les finales à Veysonnaz (VS) le 17 mars prochain.

Sports d'hiver

(Sport-Center)