Ski freestyle

05 février 2011 11:31; Act: 05.02.2011 12:40 Print

Renato Ulrich 4e, Fanny Smith 10e

Les espoirs de médailles ne se sont pas concrétisés pour les Suisses lors des épreuves de saut et de skicross de vendredi aux Mondiaux de Deer Valley (EU).

Une faute?

La Vaudoise Fanny Smith, victime d'une chute, a échoué au 10e rang de l'épreuve de skicross, et le Lucernois Renato Ulrich au 4e rang en saut.

Troisième des derniers X-Games et 7e des JO 2010 à Vancouver, Fanny Smith, 18 ans, faisait partie des favorites en skicross. Mais, à l'instar d'autres concurrentes comme la cofavorite française Ophélie David, elle a perdu toute chance en raison d'une chute. Elle s'est accrochée en quarts de finale avec la future gagnante, la Canadienne Kersey Selwa, et n'a pu éviter l'élimination. La Tessinoise Katrin Müller s'est classée 13e.

Ce sont les Canadiens et les Chinois qui ont tenu la vedette. Le pays à la feuille d'érable a raflé grâce à Christopher Del Bosco et Kelsey Serwa les deux titres de skicross et a complété sa moisson avec Warren Shouldice, vainqueur du saut. Les Chinoises, emmenées par Cheng Shuang ont remporté le saut dames.

L'équipe de Suisse a obtenu six places dans le top 10 en cette avant-dernière journée mais a de quoi être déçue, elle qui tablait sur deux médailles. Quatrième du saut, le Lucernois Renato Ulrich a manqué le podium pour 5,19 points, une semaine après sa 2e place en Coupe du monde à Calgary (Can).

(ats)