Ski-cross

17 février 2019 13:02; Act: 17.02.2019 13:18 Print

Romain Détraz manque la victoire pour un cheveu

Le Vaudois (2e) et Ryan Regez (3e) sont montés sur le podium en Coupe du monde à Feldberg. Fanny Smith est passée à côté.

storybild

Romain Détraz (devant) a décroché son deuxième podium de l'hiver en Coupe du monde. (Photo: Keystone/Archive)

Une faute?

Romain Détraz s'est emparé du deuxième rang dimanche à Feldberg. Le Vaudois de 25 ans a manqué la victoire pour quelques centimètres seulement en Allemagne. Il a été départagé avec le Français Jean Frédéric Chapuis à la «photo finish». Vainqueur la veille, Ryan Regez s'est offert son deuxième podium en Coupe du monde. Le Bernois a vécu une fin de semaine rêvée.

Troisième podium pour Détraz

Détraz est en grande forme en ce début d'année 2019. Pas sélectionné pour les Mondiaux, le skieur de Gryon avait déjà décroché la troisième place à Idre Falls (Suède) en janvier. Ce deuxième rang obtenu à Feldberg représente le troisième Top 3 de la carrière du Vaudois.

Reversé en petite finale dimanche, Alex Fiva s'est emparé du 6e rang final. Le Grison (4e la veille) occupe le troisième au classement général de la Coupe du monde derrière deux Français: Midol et Chapuis.

Smith encore en difficulté

Fanny Smith a, elle, raté son week-end raté en Allemagne. Seulement 7e la veille, la Vaudoise a connu l'élimination dès les quarts de finale dimanche. Sa rivale canadienne Marielle Thompson a subi le même sort.

Sandra Näslund s'est imposée pour quelques millimètres dimanche devant l'Autrichienne Limbacher, signant un précieux doublé à Feldberg. La Suédoise revient ainsi à proximité en tête au classement général. Fanny Smith ne compte plus que 13 points d'avance à trois courses de la fin. La Bernoise Sanna Lüdi a sauvé l'honneur suisse en remportant la petite finale (5e).

Finales à Veysonnaz

Il ne reste plus que deux étapes dans cette saison de Coupe du monde de ski-cross. La semaine prochaine, les skieurs seront à Sunny Valley en Sibérie (avec deux courses au programme), avant de disputer les finales dans la station valaisanne de Veysonnaz le 17 mars.

Sports d'hiver

(nxp)