Ski alpin

11 mars 2011 13:34; Act: 11.03.2011 13:38 Print

Sandra Gini arrête la compétition

La débandade continue dans l'équipe de Suisse féminine de slalom. Après Aline Bonjour, Rabea Grand et Aita Camastral, c'est Sandra Gini (29 ans) qui met fin à sa carrière sportive.

storybild

Sandra Gini disputera sa dernière course le 26 mars à l'occasion des championnats nationaux à Lenzerheide. (Photo: Keystone)

Une faute?

Sandra Gini fait partie des cadres de Swiss-Ski depuis onze ans. Médaillée de bronze aux Mondiaux juniors en 2002, la slalomeuse de Bivio a fait ses débuts en Coupe du monde la même année. Cinq fois dans le top 10 sur le circuit, elle compte une 6e place à Maribor (Sln) en janvier 2008 comme meilleur résultat. Elle a aussi décroché une médaille de bronze avec la Suisse lors de la Coupe des Nations aux Mondiaux 2007 à Are (Su).

Victime d'une déchirure du ligament croisé au genou gauche en novembre 2009, la soeur de Marc n'est jamais parvenue à retrouver le haut niveau. Cet hiver, elle n'a pas réussi à se qualifier pour une seconde manche.

Avec le départ de Gini, une page se tourne dans l'équipe helvétique de slalom. Le nouvelle génération des Denise Feierabend et Wendy Holdener est dorénavant seule à bord. Une situation qui ne doit pas déplaire à l'entraîneur Mauro Pini, critiqué ces dernières semaines (par Bonjour et Camastral notamment) pour avoir délaissé les «anciennes» au profit des jeunes.

(ats)