Ski acrobatique

07 février 2019 22:44; Act: 08.02.2019 08:27 Print

Sarah Höfflin rhabille la FIS pour l'hiver

La Genevoise grogne après l'annulation de l'épreuve féminine de slopestyle aux Mondiaux de Park City.

storybild

La championne olympique était plutôt remontée contre la FIS. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Championnats de monde de ski freestyle et de snowboard, disputés à Park City dans l'Utah (Etats-Unis), se sont terminés en queue de poisson pour Sarah Höfflin et Mathilde Gremaud. Les deux Romandes, respectivement 4e et 7e du concours de Big Air le week-end dernier, ont dû enterrer leurs espoirs de médaille(s) en slopestyle, les organisateurs ayant simplement annulé l'épreuve!

Si les hommes ont pu aller au bout de leur concours malgré la neige et le vent, les femmes n'ont en revanche même pas pu entamer les qualifications. Et alors qu'il était question de repousser l'épreuve au lendemain (jeudi ndlr), quatre délégations (Canada, Russie, Italie et Ukraine entre autres) ont invoqué des problèmes de logistique - et des billets d'avion difficilement déplaçables - pour convaincre le comité organisateur d'annuler le concours.

Déçue par ce fâcheux contre-temps, Sarah Höfflin a fait part de son mécontentement sur les réseaux sociaux. «Si vous voulez mettre sur pied une course dans un endroit stupide, planifiez au moins un jour de réserve avant le dernier jour pour nous donner une chance de concourir en cas de mauvais temps», a pesté la Genevoise sur Instagram, qui s'apprête à retourner en Suisse après trois semaines aux Etats-Unis.

«Je ne suis pas vraiment énervée contre l'annulation en elle-même. Je peux comprendre que certaines équipes avaient prévu de quitter les lieux et ne souhaitaient pas rester un jour de plus sur place, a-t-elle expliqué à nos confrères de «Skiactu.ch». Mais on nous répète en permanence qu'il s'agit d'une compétition importante, plus que les X Games par exemple, mais derrière, la logistique ne suit pas. C'est vraiment dommage.»

Installé sur le bas de la station de Park City, le parcours, plus plat que ceux que l'on peut voir habituellement, n'était pas propice pour prendre de la vitesse à cause de la neige. «Il n'y avait vraiment aucune chance à cause de la pente. C'est triste. On s'entraîne, on se prépare et au final, on doit payer les pots cassés (...) Il faut vraiment que quelque chose soit fait pour que ce genre de situation ne se reproduise plus», a conclu Höfflin.

Sports d'hiver

(jsa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jdm le 08.02.2019 05:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Sarah à toute les raisons de réagir à cette annulation, un championnat du monde est tout de même une compétition dès plus importante. Le travail de ces jeunes filles est tellement dur. Mais voilà on annule tout simplement cette compétition. Pas trop de soucis pour les organisateurs. Je trouve que c'est nul

  • Ski Suisse le 08.02.2019 00:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout ce travail pour rien

    C est n'importe quoi !!! Les athlètes s entraine pendant 2 ans pour rien

  • Silvano le 07.02.2019 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Erreur

    C est Mathilde gremaud en photo

Les derniers commentaires

  • Flo le 08.02.2019 06:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réfléchir

    5 comm identiques: ah ah! Pour le plaisir, je vais vous dire que c'est Mathilde et non Sarah sur la photo!! Au fait on s'en fout de qui est sur la photo, mais Sarah a raison de pester contre cette annulation. C'est un sport d'extérieur, les équipes doivent s'attendre à des changements, c'est dommage que tous doivent subir le fait qu'ils ne peuvent déplacer leur vol retour! La compétition doit se faire sans eux...! Elle a raison aussi de pester sur le fait que l'endroit n'est pas propice à l'organisation en raison d'une manque de pente,... le pompon, ça été les jeux d'hiver au bord de la mer...

    • Jean Passeetdesmeilleurs le 08.02.2019 07:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Flo

      C'est Sarah sur la photo , mais c'est vrai qu'elles pourrait être soeurs, tellement elles se ressembles.

  • Mat ski le 08.02.2019 06:24 Report dénoncer ce commentaire

    Ouvrer l'oeil

    C'est bien Sarah, elle ride Oakley, Mathilde ride pour Electric!

    • Mat ski le 08.02.2019 08:05 Report dénoncer ce commentaire

      Juste

      Enfin un connaisseur :-)

  • Un skieur le 08.02.2019 06:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est pas du ski

    de toute façons ce sport sert à rien ..c est pas ça le vrai ski ..la preuve ..c est une genevoise

  • Räikkönen le 08.02.2019 06:15 Report dénoncer ce commentaire

    Incompétence notoire

    La FIS à toujours été incompétente. Entre courses tronquées, annulations pour 2 flocons, des sauts rabotés entre 2 coureurs ect.. c'est à l'image du monde d'aujourd'hui. Médiocrité,avec des amateurs qui gouvernent, comme à Garmisch Partenkirchen où la descente dame à durer 2h avec des interruptions à go-go.

  • Jdm le 08.02.2019 05:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Sarah à toute les raisons de réagir à cette annulation, un championnat du monde est tout de même une compétition dès plus importante. Le travail de ces jeunes filles est tellement dur. Mais voilà on annule tout simplement cette compétition. Pas trop de soucis pour les organisateurs. Je trouve que c'est nul