Ski freestyle

22 avril 2019 20:09; Act: 22.04.2019 20:09 Print

Ragettli tient parole en caleçon et lance une action

par Oliver Dufour - Le skieur grison de 20 ans avait parié que s'il atteignait les 30'000 marques d'appréciation sur sa vidéo de slopestyle à torse nu, il tomberait le pantalon. Il vise 100'000 «like» pour son prochain pari.

Sur ce sujet
Une faute?

Contacté à la fin du mois de mars par «20 minutes», Andri Ragettli avait confirmé qu'il tournerait prochainement une vidéo de ski freestyle vêtu uniquement d'un caleçon. Il s'agissait d'honorer le pari lancé d'atteindre les 30'000 «like» avec une séquence de lui tournée sur le parcours slopestyle de Corvatsch-Silvaplana, chez lui dans les Grisons, où il enchaînait les backflips en étant dévêtu sur la moitié supérieure du corps.

Très vite, le résultat espéré avait été atteint et Ragettli avait promis de s'exécuter en caleçon en toute fin de saison, après ses dernières compétitions. Le skieur de Flims a d'ailleurs terminé l'hiver en beauté avec le globe de cristal de big air et une victoire, justement à Corvatsch, pour l'ultime étape de Coupe du monde de slopestyle.

«100'000 «like» pour le climat?»

Avant de s'élancer pour un run d'anthologie en sous-vêtements, Ragettli a lancé un nouvel appel à ses suiveurs. Non, la prochaine étape ne sera pas une vidéo tournée dans le plus simple appareil. Encore qu'on ne puisse jamais dire jamais avec le freestyler grison. Mais l'acrobate veut s'engager pour la bonne cause.

«Je me trouve ici à 3000m d'altitude et il fait super chaud. Mais cette fois, je veux avoir un impact positif. Je donnerai un centime pour chaque like sur cette vidéo à une organisation qui lutte contre le changement de climat. On y va pour 100'000 like!», s'est exclamé Ragettli juste avant d'attaquer la pente.

Atteindra-t-il son objectif? Affaire à suivre, même si on peut être plutôt confiant.

Sports d'hiver