Champs Open 2009

11 décembre 2008 15:03; Act: 06.02.2009 16:25 Print

Snowboarders et freeskieurs cohabiteront à Crans-Montana

par Catherine Muller - La station valaisanne accueillera l'élite mondiale du snowboard et du freeski, du 4 au 8 février 2009. Pour la première fois, ces deux disciplines se dérouleront en parallèle, et non plus sur deux week-ends distincts.

Sur ce sujet
Une faute?

Les organisateurs ont réduit en conséquence la durée de leur manifestation, qui passe de dix à cinq jours (du mercredi au dimanche). Ce déroulement des compétitions permettra au public de découvrir en alternance les deux disciplines.

Inscrit au calendrier du TTR World Snowboard Tour, le Champs Open de Crans-Montana retrouve également, pour sa 18e édition, la catégorie 5 étoiles (voir encadré), grâce notamment aux excellentes conditions météorologiques rencontrées en 2007. Les freeskieurs disputeront, eux, un contest indépendant, car il n'existe pas encore, à ce jour, de structure similaire à celle du TTR pour le snowboard. Les grandes compétitions en Europe sont d'ailleurs encore peu nombreuses.

Enfin, concernant le tracé, le rendez-vous de Crans-Montana offre un parcours unique en son genre, avec un superpipe intégré au slopestyle (parcours d'obstacles). Mieux vaut donc faire preuve de polyvalence pour espérer triompher sur le Haut-Plateau.