Championnats de Suisse

25 mars 2011 16:04; Act: 25.03.2011 16:08 Print

Spescha, Caviezel et Flury titrés

Coup de théâtre aux championnats de Suisse à St-Moritz.

storybild

Christian Spescha a partagé l'or en descente avec Mauro Caviesel. (Photo: Keystone)

Une faute?

Les Grisons étaient à l'honneur puisque Christian Spescha et Mauro Caviezel ont obtenu l'or ensemble chez les messieurs, tandis que Jasmine Flury a signé le meilleur temps chez les femmes.

Chez les messieurs, l'or a été remporté simultanément par Christian Specha et Mauro Caviesel. Le podium a été complété par un troisième Grison puisque Thomas Singer a terminé 3e à 0''04.

Pour Spescha (22 ans), vainqueur de la coupe d'Europe la saison dernière, il s'agit de sa première médaille aux championnats de Suisse. Quant à Caviesel (23 ans), il avait déjà remporté deux médailles d'argent lors en Super-Combiné (mercredi et l'an dernier).

Vainqueur de la descente, largement au-dessus du lot la veille, Didier Cuche a été éliminé à cause d'une chute, heureusement sans gravité. Patrick Küng s'est emparé de la 5e place, tandis que Beat Feuz n'a pas fait mieux que 8e. L'une des grosses déceptions est sans aucun doute la 9e place de Tobias Grünenfelder, lui qui avait remporté quatre titres de champion en Super-G lors des six dernières éditions.

Chez les dames, c'est la jeune davosienne Jasmine Fleury (17 ans) qui a remporté le titre. Elle s'est imposée d'un souffle devant Marianne Abderhalden (0''01 d'avance!) et Martina Schild. La Grisonne a donc su profiter à merveille des absences de Lara Gut, Dominique Gisin et Fabienne Suter. «C'est une énorme surprise et je crois que je ne réalise pas encore totalement ce que j'ai fait, explique Flury. Ce titre me motive beaucoup pour la suite.»

(ats)