Ski alpin

12 février 2019 15:28; Act: 12.02.2019 19:17 Print

La Suisse se pare d'or sur le Team Event

Portée par ses cadres Ramon Zenhäusern et Wendy Holdener, la Suisse a glané sa 4e médaille des Mondiaux.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La Suisse a remporté la médaille d’or dans le Team Event mixte des Mondiaux, mardi à Are en Suède. L’équipe composée de Wendy Holdener, Aline Danioth, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern s’est imposée en finale face à l’Autriche, qui alignait Katharine Liensberger, Katharina Truppe, Michael Matt et Marco Schwarz.

Pour en arriver là, les Suisses ont commencé par des 8es de finale assez tranquilles contre la Belgique. Une victoire 4-0 et déjà des très bons temps sur les deux parcours. En quart de finale, Yule n’est pas arrivé en bas et il a fallu compter sur la rapidité de Holdener et de Zenhäusern pour éliminer la Suède (2-2, 0’’33 d’avance aux meilleurs temps cumulés). La demi-finale face l’Allemagne a été tout aussi indécise. Menée 1-2, la Suisse a pu compter sur un Ramon Zenhäusern des grands jours pour se qualifier en finale sur le dernier parcours (2-2, 0’’2 d’avance).

Dans l’ultime manche, Wendy Holdener a remporté sa course face à Liensberger avec 0’’28 d’avance. Daniel Yule, lui, a perdu, comme toutes ses courses depuis les quarts, face à Michael Matt. Dans le troisième duel, Aline Danioth ne pouvait rien face à la régularité de Katharina Truppe. Il a donc fallu compter, encore une fois, sur un immense Ramon Zenhäusern face à Marco Schwarz. Le Haut-Valaisan a réalisé le meilleur temps de la journée (23’’23) et a donné l’avance qu’il fallait à son équipe.


C’est la première fois que la Suisse remporte l’or dans cette discipline aux championnats du monde et la deuxième fois seulement qu’elle ramène une médaille. La dernière fois, c’était déjà à Are, mais en 2007 et l’équipe était rentrée avec le bronze. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Italie qui a battu l’Allemagne dans la petite finale. Il a fallu attendre la disqualification du dernier coureur allemand, Linus Strasser, qui avait enfourché, pour que l’Italie puisse jubiler.

Sports d'hiver

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • SkiFan le 12.02.2019 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à cette jeune équipe de Suisse!

    Bravo ! Il faut des nerfs d'acier dans ce genre de course! Zeno et Wendy n'en manque pas! Bravo et contre l'Autriche qui plus est!!!!! Les propos de Janka n'ont pas trouvés d'écho apparemment....Dure de vieillir Carlo?

  • nours le 12.02.2019 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hop.

    yees!

  • comilaupat le 12.02.2019 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ÇA FAIT DU BIEN

    Espérons qu'il y aura encore d'autres ! Cela fait plaisir de les voir dominer cette discipline en direct avec un adversaire à leurs côtés. Bravo et félicitations à toute l'équipe !

Les derniers commentaires

  • Paul Émique le 13.02.2019 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    6 sur la photo...

    ...2 qui savent skier !

  • Carlo le 13.02.2019 00:11 Report dénoncer ce commentaire

    Ouf

    Comme par hasard pas de Lara Gut dans ce team event Suisse. Elle n'a pas vraiment le caractère à travailler en team de toite façon.

    • Nicolas Agassis le 13.02.2019 11:32 Report dénoncer ce commentaire

      pas sa discipline

      elle est surtout spécialiste de vitesse

  • Beurk le 12.02.2019 23:08 Report dénoncer ce commentaire

    Une équipe de choc pour le futur

    Il y a 40 ans, il manquais une athlètes pour que je puisse faire un relais (athletisme), j'ai demandé à mon équipe de trouver une athlètes afin de composé une équipe, on l'as trouvée, (elle était nul) mais on est arrivé championne suisse jeunesse... cette fille a continué et fait une discipline individuelle en 3 ans elle est arrivée très haut.... au saut en hauteur... quelle était aussi nulle... alors quoi qu'il arrive au moins bon de l'équipe un jour ce sera eux qu'il faudra compter, donc une équipe c'est ça, il faut compter pour tous. BRAVO à tous, il sont champion du monde c'est ça méritant

  • JeanJean le 12.02.2019 22:55 Report dénoncer ce commentaire

    Ski-sponsor-pognon

    Pour libérer une journée afin de courir cette mascarade de ski on nous propose des descentes hommes et dames tronquées, il est ou le vrai ski. Idem pour les combinés, il faudrait peut être réfléchir à un calendrier plus large pour avoir de vraies courses.

  • Räikkönen le 12.02.2019 20:20 Report dénoncer ce commentaire

    Décoration

    Franchement comme aux Jeux,ils gagnent à deux. Les deux autres font décoration et ce Yule est franchement décevant. Compétition nul et la Suisse gagne 3 fois au temps. Pas de quoi pavoiser.

    • Uma le 12.02.2019 22:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Räikkönen

      Ben si, ils ont été meilleurs que les autres...!