Ski alpin

08 décembre 2019 18:55; Act: 08.12.2019 21:49 Print

Une belle première victoire pour Tommy Ford

L'Américain a remporté dimanche le géant masculin disputé à Beaver Creek (USA). Deux Suisses ont fini dans le top 10.

storybild

L'Américain a tiré son épingle du jeu à domicile. (photo: Getty)

Sur ce sujet
Une faute?

Il a été impérial devant «son» public, Tommy Ford. L'Américain de 30 ans, vice champion du monde junior de slalom en 2009, a décroché dimanche sa première victoire en Coupe du monde, en géant sur la piste de Beaver Creek, dans le Colorado.

Déjà auteur du meilleur temps de la première manche, Ford a fait mieux que résister à la pression exercée notamment par le champion du monde de la spécialité, le Norvégien Henrik Kristoffersen, auteur d'un bon second parcours, lui qui n'avait fini que 18e en ouverture de saison à Sölden. Pour s'imposer, l'athlète natif de l'Oregon a réussi le deuxième meilleur temps de la manche derrière le Français Cyprien Sarrazin, finalement 13e, et a devancé son dauphin de 80 centièmes. Derrière Tommy Ford et Kristoffersen, un autre Norvégien complète le podium: Leif Kristian Nestvold-Haugen, à 1''23 du vainqueur.

Les Suisses ont pour leur part été deux à se glisser dans le top 10. Le Grison Gino Caviezel a fini 9e à 2''31, juste devant le Valaisan Justin Murisier (10e à 2''39). Le Valaisan natif de Neuchâtel Loïc Meillard a quant a lui réalisé le 16e temps à 3''38.

Sports d'hiver

(Sport-Center)