Ski alpin - Mondiaux juniors

05 février 2011 10:35; Act: 05.02.2011 14:38 Print

Une onzième médaille pour la Suisse

par J.-P. Pressl-Wenger, Crans-Montana - Dans le super-G féminin, dernière course des Championnats du monde juniors de Crans-Montana, Jasmin Rothmund a conquis l'argent.

storybild

Pour ses derniers Mondiaux juniors, Rothmund a décroché sa première médaille. (Photo: Keystone)

Une faute?

La Saint-Galloise de 19 ans, qui a fait ses débuts en Coupe du monde cette saison, n'a été devancée que par l'Italienne Elena Curtoni, le bronze revenant à l'Autrichienne Cornelia Hütter.

Partie avec le dossard numéro 3, Rothmund a tremblé longtemps avant de pouvoir y croire. «Toutes les filles de l'équipe de Suisse avaient les capacités pour me battre, a avoué celle qui entamera bientôt une formation de prof de sport à Macolin. J'ai donc été nerveuse jusqu'à ce que la dernière soit passée.»

En Coupe du monde

La skieuse d'Azmoos, vit un début d'année 2011 au-delà de ses espérances. Outre la médaille décrochée sous le soleil du Haut-Plateau valaisan, Jasmin Rothmund a été alignée pour la première fois de sa carrière en Coupe du monde. Elle a pris le départ du slalom de Zagreb, où elle a connu l'élimination en première manche. «Ce n'est pas grave, je continue d'apprendre, a relativisé la Saint-Galloise. Cette première prise de contact a encore augmenté ma motivation!»

Thürler out

Pour sa part, la Gruérienne Andrea Thürler, dans les temps des meilleures sur le haut du parcours, a malheureusement connu l'abandon. En larmes dans l'aire d'arrivée, la skieuse de Bellegarde aura encore l'occasion de jouer les premiers rôles dans des Mondiaux juniors puisqu'elle vient de fêter ses 18 ans.

(jpw)